Page 1 sur 1

[RANDO PERE NOEL 2011] Rando père Noël 2011

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 16:59
par Nathaly
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et débutante en roller. Pouvez-vous m'indiquer l'itinéraire que vous prendrez cette année pour la rando des Pères Noël ce vendredi 16. (S'il ne pleut pas!)

Merci. :D

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 18:42
par TomTom
Ben, on part de la place du Capitole, on va à l'hôpital des enfants et on retourne au Capitole. ;)
Blague à part, notre politique est de ne pas divulguer le parcours des randos. Au moins pour celle-là le mystère n'est pas complet puisque tout le monde sait qu'on va à Purpan.
Allez, je lève un petit coin du voile : il est prévu qu'on traverse la Garonne par le pont St Michel à l'aller et le pont des Catalans au retour.
Je peux pas faire mieux. ;)

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 19:35
par guigui
Bonjour Nathaly !

Bienvenue sur le forum et dans le monde du roller :D

En fait ce qu'il faut surtout savoir c'est ce que tu entends par "débutante en roller" ?
Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller (pour eux c'est plutôt les randos du premier dimanche du mois).

L'indispensable pour les randonnées du vendredi soir de niveau bleu c'est de savoir se servir du frein tampon (ou d'une autre technique de freinage) pour réussir à au moins se ralentir un peu dans les descentes (descente du pont Saint Michel ou du pont Neuf par exemple). Pas question sur ce type de randos de partir à l'assaut de Jolimont :D

Après au niveau du rythme si tu es à l'aise sur tes roller ça devrait le faire sans trop de problème. Pour ce vendredi on devrait faire une quinzaine de km en 3h si je ne raconte pas de bêtises.

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 19:35
par Nathaly
Merci bcp quand même. Je vois un peu mieux pour les descentes! ;)

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 19:40
par Nathaly
Pour répondre à GUIGUI, je me débrouille pour rouler même si je ne suis pas très rapide. Je sais m'arrêter en canard, ralentir en chasse neige et un peu en T. Je sais aussi me jeter dans l'herbe quand il le faut (ce qui ne va pas trop m'aider à TLSE).
Je fais partie du club de Launac et si je viens ce sera accompagnée de gentils garçons qui ont promis de s'occuper de moi et de m'aider.

J'espère que ça ira. Et puis nous allons vers un Hôpital, donc!

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 20:32
par SleeYeR
Par contre, ce n'est pas pour décourager tout le monde, mais il y a 95% de (mal)chance (d'après weatherPro ) qu'il pleuve à 19h sur Toulouse vendredi. Les cadeaux attendrons certainement le 23...

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 21:42
par guigui
SleeYeR a écrit :Par contre, ce n'est pas pour décourager tout le monde, mais il y a 95% de (mal)chance (d'après weatherPro ) qu'il pleuve à 19h sur Toulouse vendredi. Les cadeaux attendrons certainement le 23...
Oui on est sur le coup ! Tout les staffeurs de Roulez Rose sont réquisitionnés pour faire la danse du soleil, allumer des cierges, apprendre à chanter juste, .... :lol5:

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 23:38
par TomTom
guigui a écrit :Pour ce vendredi on devrait faire une quinzaine de km en 3h si je ne raconte pas de bêtises.
En fait, et pour être plus près de la réalité, pour cette rando exceptionnelle où on s'arrête pas mal à l'hôpital, on ne fait qu'une douzaine de kilomètres. ;)

Publié : mer. 14 déc. 2011 - 23:52
par Nathaly
guigui a écrit :Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller .

quelle est la différence entre "débutants" et "grands débutants". Où pourrais-je me situer?

Merci encore.

Publié : jeu. 15 déc. 2011 - 9:49
par guigui
Nathaly a écrit :
guigui a écrit :Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller .
quelle est la différence entre "débutants" et "grands débutants". Où pourrais-je me situer?
Merci encore.
J'entends par "grands débutants" ceux qui chausseraient les rollers pour la première fois ou qui n'auraient que quelques heures de pratique. Ceux qui ne sont pas très rassurés même sur du plat.
"débutants" c'est ceux qui ont un peu de pratique et qui commencent à maîtriser un peu le freinage même si celui-ci n'est pas totalement efficace ;)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 - 10:29
par bubu
Confirmé ... c'est le gars qui est capable de dribbler un adversaire et de loger son palet dans la lucarne :D

Publié : jeu. 15 déc. 2011 - 10:43
par guigui
bubu a écrit :Confirmé ... c'est le gars qui est capable de dribbler un adversaire et de loger son palet dans la lucarne :D
Hé hé... Cette description me rappelle vaguement quelqu'un :lol5:

Publié : jeu. 15 déc. 2011 - 14:11
par Nathaly
Merci pour vos réponses. Je crois que je suis alors une petite débutante!
Je fais du roller en club depuis Septembre. Nous avons déjà fait des randos d'une douzaine de kilomètres avec quelques descentes mais pas de chute donc je crois que je vais m'en sortir, surtout avec le temps qu'il fait, je vais peut-être avoir une année entière pour m'entraîner. :(