[CHOIX BOTTINES] Choix bottines risport

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
Répondre
jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

[CHOIX BOTTINES] Choix bottines risport

Message par jml064 »

Bonjour,
je suis tombé sur votre forum en cherchant des renseignements sur des bottines.
Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le week-end (seul avec mes écouteurs) du roller dance avec montage basket.
Lien vers des vidéos de mon évolution :
https://www.youtube.com/results?search_query=jml064
J'ai décidé de passé aux bottines, dit montage à la toulousaine.
J'hésite entre 2 modèles: les risport étoiles et les remplaçants les risport Antarès (+ou- 100 euros l'un ou l'autre).
Je trouve plus jolie les étoiles sans les coutures au niveau des œillets.
donc je pencherai pour acheter les étoiles, maintenant si vous pensez que les Antarès sont mieux j'achèterai les Antarès voir les rf4 (50 roros plus chére)si vraiment un plus.
Risport Etoiles:
Image
Risport Antarès:
Image
Risport Rf4:
Image
En attente de vos réponses, merci d'avance. jml

jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

Message par jml064 »

C'est fait..
Image[/url]
a+ jml

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

Bonsoir,
Beaux quads, je veux les mêmes !!!!!!!!!!!
Je pratique le roller dance depuis peu de temps et j'aimerai changer mes quads baskets par des bottines.
Quelle est la rigidité de la bottine ?
Quelle taille de roulement vous utilisez ?
Quel type de roue (krypto) ? et la platine ?
C'est quoi le montage à la toulousaine ?
Merci et désolée pour toutes ces questions.

Roller Dance de Clermont l'Hérault (34) : ouverture prochainement de la plus grande piste Roller de France !!! https://www.facebook.com/RollerDanceFrance/

jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

Message par jml064 »

Salut LEILADARK,
Les bottines risport étoile la dureté 30 c’est déjà balaise, dur ça démonte les pieds (acheté chez pierre qui roule après les avoirs appelé pour savoir dispo et possibilité d'échange, ils sont cool et reçu rapidement).
Platine roll line mistral
Les roulements powell bones redz (les roulements sont à choisir selon le diamètre des axes de tes platines 7mm ou 8mm).
Les roues roll line speed race D62mm 85a (Bien pour sol lisse).
Le montage à la toulousaine c'est avec des bottines de patin à glace comme mon montage.
Si t' as d'autres questions n’hésites pas.
Bonne dance a+ jml

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

Bonsoir,
Tu as, j'espère, testé tes nouveaux quads, y-a-t-il une différence par rapport aux baskets ?
Tu as appris tout seul, avec des vidéos sur ton portable ?
Tu patines combien d'heures par semaine environ ?

Bientôt ouverture de la plus grande salle de roller dance à Clermont-l'Hérault .

jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

Message par jml064 »

Salut Leiladark,
Oui j'ai testé, faut les faire les bottines, ça démonte les pieds. La dureté 30 c’est déjà balaise (dur).
Après 2 sessions de 2 heures le résultat est positif appart les douleurs qui arrivent de suite.
Maintenant la position des roues est légèrement plus en arrière que sur mes baskets and1.
je ne sers pas fort les lacets, ne les attaches pas sur les crochets, le pied est bien maintenu avec une sensation de précision, le spoiler arrière est déroutant et oblige pour les virages a fléchir vers l’ avant. Pour ma discipline (je fait uniquement du roller dance) c’est parfait. Il me tarde de ne plus avoir mal aux pieds pour en profiter pleinement.
J'ai appris avec des vidéos sur you tube que je transfert dans mon téléphone, il y en a pleins. Un super exemple sur le crazy legs:
https://www.youtube.com/watch?v=KwbUQO8wCmU
Je patine le samedi et dimanche matin plus ou moins 3 heures tranquillement j’enchaîne entre des figures en roulant et du sur place.
Le plus chiant est de trouver et renouveler ma playlist car je patine avec la musique car sans la musique j'aurai lâché depuis longtemps. A+jml

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

Bonsoir,
Comment as-tu fait ton choix pour les bottines, la platine et tout le reste ?
J'aimerai aussi passer aux bottines, j'en ai marre des baskets mais difficile de faire un choix. je n'y connais pas grand chose encore.
Je sais patiner mais faire du roller dance c'est autre chose, on peut dire que je débute dans ce domaine (2 mois).
A plus......

jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

Message par jml064 »

Salut Leiladark,
J'ai d'abord commencé pendant 1 an avec les rollers versus de hawaisurf,
J'ai voulu me faire plaisir avec une belles paire de platines.
Sur les forums les roll line ont une bonne presse (précision, solidité, finition, pièces de rechange), j'ai hésité entre la variant m, la giotto, et la mistral.
J'ai cracké pour la mistral. Mais les autres marques sont aussi bonnes, donc prend des platines que tu trouves belles avec le bon entraxe par rapport à ta taille de pied et les gommes des trucks par rapport à ton poids.

Pour les roues, d'abord les versus d Hawaii, ensuite des radar energy 62 rouge transparente, y'a eu les kryptonics impulse et maintenant les roll ine speed race
Dans l'ordre de préférence: Sur sol très lisse sans hésitation les roll line speed race légère, fine, diamètre 63 dureté 85a ca glisse (bruyantes quand on tape le sol).
Sur sol lisse et bitume, les kryptonics impulse diamètre 62 dureté 78a, sont fines et légères .
Les radar energy diamètre 62 dureté 78a sont belles mais ne mon rien apportées de plus que les impulse appart plus jolie.
Les Hawaii versus diamètre 62 dureté 80a en dernier.
Le bon compromis pour la dureté des roues est 78a, diamètre 62.

Pour les bottines c'est pareil je voulais une marque et les acheter sur un site français.
Je voulais pas mettre non plus une fortune. j'ai hésité entre les risport et les edea.
J'ai téléphoné a "pierre qui roule" sur Toulouse qui avait ma pointure et j'ai commandé.
Tu peux toujours essayer en magasin si tu en un dans le coin.
Après une dizaine heures elles me font encore mal au pieds faut que tu sois motivé..

Comme la danse, le roller dance c'est répéter le même mouvement, enchainement, des centaines de fois avant que ce soit fluide, naturel,
en plus faut gérer l'équilibre sur des roulettes, c'est très long mais c'est très bon. Les bottines facilite certains pas mais pour l'instant elles font souffrir mes pieds.
A toi de voir si pour l'instant tu n'as pas intérêt a rester en basket pour trouver tes appuies car avec des bottines chaque mauvais appuies tu va le sentir.
A+.

fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

Message par fredfred67 »

Salut JM , Salut LeilaDark !

En train de lire votre poste super intéressant .
concernant les Bottines Risport , bin ce n'est pas normal d'avoir des douleurs.. et d'ailleurs je trouve le bout des ces bottines un peu pointus.. non ?

JM si a l'occas tu passes sur Toulouse .
je peux te faire essayer mes Roller avec plaisir .
dans mes bottines je suis comme dans des Pantoufles et vraiment sans douleur.
Actuellement je fais à 80% du rollerdance , et le reste de la balade de 10 - 25 bornes avec des potes. sans problème .

Au passage .. j'ai regardé tes vidéos, je dis Chapeau Bas !!!! Mr JM ;)
Tu as un bon Groove ! Et en plus de danser , s'entrainer seul ..pas facile facile ! il faut une bonne motivation .
" mais faire du roller en musique c'est toujours Excellent !! "
Et n'hésites pas a venir patiner avec nous . nous sommes une petite Quinzaine ..env , Mais par contre et malheureusement nous n'avons pas de salle de roller-dance .


- Mes Rollers ,
- BOTTINE : Riedell 120 D Black - taille 10 .
- PLATINE : Powerdyne Revenge
- ROUES : RADAR Energy 65/78A ou RADAR Energy 62/78A
- ROULEMENTS : MOTO deluxe ou BIONIC abec-5

BOTTINE
https://www.hawaiisurf.com/riedell-chau ... wgodjBkJnQ

PLATINE
http://www.skaterhq.com.au/powerdyne-re ... e-9us.html

ROUES
http://queen-castagne.fr/1229-thickbox_ ... 62-78a.jpg

jml064
Cure dent
Messages : 6
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 11:14

Message par jml064 »

Salut Fred,
Merci pour l'invitation et les félicitations, ça fait plaisir.
Cette semaine j'étais en vacance, j'ai fait un peu (pas mal) de rollerdance .
Maintenant quasiment plus de douleurs sur les extérieurs des pieds, au niveau de l'avant des pieds effectivement en pointes ça chauffe encore et fini par me faire mal.
J'espère que ça va se régler avec le temps.
Encore merci pour l'invitation, et si un jour je passe sur Toulouse, je t'envoie un message.
A+ Jm

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Super montage! On peut avoir une idée du prix de ces petites merveilles?

Répondre