Je plussoie, 4*90 c'est largement suffisant en rando.
J'ai moi-meme une paire de Twisters bricolés avec une platine 4*90 de 273mm (donc très courte), un pur bonheur, permet de bonnes pointes de vitesse sans trop se fatiguer tout en gardant une bonne maniabilité!
Fait attention au niveau de l'entraxe, tu sera peut-etre obligé de percer tes boots (je ne sais pas si les nouveau modèles de twister sont standards... mais les anciens ne l'étaient pas, du coup il a fallu trouer et trouver des vis compatibles pour pas de retrouver avec la vis entre deux orteils )
[CONSEIL] Platine pour Twister 4*90 4*100
- a-kill
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Moyennant quelques coups de dremel, tu peux adapter quelques platines du marché.
Sur les anciens Twister, l'entraxe (distance entre les 2 axes) était de 162mm.
Le standard est plutôt de 165mm chez les autres marques.
Montage connu :
Rossignol DWT 4L pour moi
Roces 4x84 pour Mim's
RollerBlade a officialisé ce custom avec les RB10.
La platine est la Spitfire 4x90 mm.
D'autres platines plus ou moins compatibles :
Cadomotus Neo 90
Powerslide Venom 4x90
Seba GT 90/100 si tu aimes le design
Sur les anciens Twister, l'entraxe (distance entre les 2 axes) était de 162mm.
Le standard est plutôt de 165mm chez les autres marques.
Montage connu :
Rossignol DWT 4L pour moi
Roces 4x84 pour Mim's
RollerBlade a officialisé ce custom avec les RB10.
La platine est la Spitfire 4x90 mm.
D'autres platines plus ou moins compatibles :
Cadomotus Neo 90
Powerslide Venom 4x90
Seba GT 90/100 si tu aimes le design
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- pipo75
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Toutes les platines 4x84 doivent être limées pour accepter du 4x90.
Laisse tomber les autres tailles, soit c'est trop gros donc trop d'inertie à lancer, soit c'est la merde pour tourner les roues.
M'enfin tout est relatif, j'ai jamais trouvé que mes 4x80 n'avancaient pas... essaye peut etre de passer aux micro roulements avant de partir sur un changement de platines, ca fera plus de différence en confort qu'une platine longue.
Laisse tomber les autres tailles, soit c'est trop gros donc trop d'inertie à lancer, soit c'est la merde pour tourner les roues.
M'enfin tout est relatif, j'ai jamais trouvé que mes 4x80 n'avancaient pas... essaye peut etre de passer aux micro roulements avant de partir sur un changement de platines, ca fera plus de différence en confort qu'une platine longue.
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J'avais pas relevé, mais fonf à raison, on peut pas faire plus courte que la mienne, quand tu montes des roues neuves, le peu d'espacement entre les roues fait même peur tellement on dirait que ça va toucherfonf a écrit : :non: erreur, la K2 est sans conteste la plus courte des platines pouvant acepter du 4*90,
elle fait 273mm pour un mini de 270mm quand les roues touches, il n'y a donc qu'un petit mm entre chaque roues, plus court je voie pas comment faire :hum:
mais D-D est tellement fort qu'il a mis ses roues en décalé pour que ça platine soit encore plus courte