[AVIS] Axe roller twister 2005

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
Avatar de l’utilisateur
faz
Pilier de bar
Messages : 178
Inscription : mer. 16 sept. 2009 - 20:45
Localisation : Matabiau

[AVIS] Axe roller twister 2005

Message par faz »

Hello All !!! :D
Bon, donc, axe de roller pêté (j'en suis à mon ènième axe). J'en ai commandé un chez Hawai Surf (il n'allait pas). Diamètre tros gros :( (j'ai tenté le coup car pas cher).
Aujourd'hui, je suis passé devant Pierre Qui Roule et je leur aie demandé, au hazard, ils en avait un (qu'il m'ont vendu).
Donc, j'en ai un (dernier) pour rouler.
Le truc, c'est que je préfère (pour l'instant) me fendre de plusieurs axes (2€ l'axe) et attendre plutôt que de changer la platine + les roues ou carrément changer mes rollers.
J'ai trouvé sur le net et c'était pour savoir si vous étiez d'accord avec moi et qu'ils vont bien sur mes rollers.
Il s'agit donc des rollers twister de 2005 visibles ici --> http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=567

L'adresses pour commander est là
-->
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00872
A votre avis, je peux commander ou je peux jeter l'éponge ?!?!? Pierre Qui roule n'est pas décidé à me les commander. Je dois me débrouiller tout seul :D
Vos avis ???

Merci d'avance.
FAZ.

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Pas normal que tu pètes des axes : tu as quoi comme pratique? saut, tactac... ? en general un axe qui se fend c'est qu'il était mal serré.

Si c'est le coté pas de vis qui pètes, il y a plusieurs types d'axes qui vont sur tes platines avec une partie filetée plus ou mois longue, et creuse ou pleine. Par exemple les axes fsk d'origine sont pleins, regarde chez Hawaii surf... Sinon tu dois pouvoir trouver des axes en acier (mais attention la c'est le filetage de la platine qui lâche avant celui de l'axe en général!)

Avatar de l’utilisateur
faz
Pilier de bar
Messages : 178
Inscription : mer. 16 sept. 2009 - 20:45
Localisation : Matabiau

Message par faz »

pipo75 a écrit :Pas normal que tu pètes des axes : tu as quoi comme pratique? saut, tactac... ? en general un axe qui se fend c'est qu'il était mal serré.
Heu, non, rien de tout ça. Les cours du mardi soir et les sorties du vendredi
pipo75 a écrit :Si c'est le coté pas de vis qui pètes, il y a plusieurs types d'axes qui vont sur tes platines avec une partie filetée plus ou mois longue, et creuse ou pleine. Par exemple les axes fsk d'origine sont pleins, regarde chez Hawaii surf... Sinon tu dois pouvoir trouver des axes en acier (mais attention la c'est le filetage de la platine qui lâche avant celui de l'axe en général!)
Ca casse (tout le temps) au niveau du filetage. juste l'épaisseur de la platine. Le filet reste dans la platine et le reste se casse. Le soucis, c'est que mon axe fait 7mm de diamètre et que ça ne se fait plus de ce diamètre ?!?
En en discutant à droite à gauche, il parait que c'est la maladie de mes rollers :-(
FAZ.

Avatar de l’utilisateur
Mim's
Poteau téléphonique
Messages : 1010
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:43
Localisation : Toulouse - Compans-Caffarelli
Sexe :
Âge : 39

Message par Mim's »

Faudrait que je regarde s'il me reste des axes de mes twisters oranges... j'ai acheté ce modèle juste pour les boots, jamais utilisé la platine, donc je dois avoir 6 axes neufs (pas 8, car des gens avec le même problème que toi était venu se servir en magasin... :roll:)

Je regarde ce soir dans mon bazar et je te tiens au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
a-kill
Poteau téléphonique
Messages : 1259
Inscription : ven. 26 nov. 2004 - 17:37
Localisation : Ouest c'est bien Ouest ?
Sexe :

[AVIS] Re: Axe roller twister 2005

Message par a-kill »

faz a écrit :Il s'agit donc des rollers twister de 2005 visibles ici --> http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=567
Je n'avais pas vu ce test sur REL mais il est plutôt parlant concernant la solidité des axes
En revanche, les axes sont toujours très fragiles et ne supportent pas les sauts.
En cours, des ateliers sauts sont parfois proposés. Le matériel souffre avec ce type de pratique.
Le mieux est de changer de platine (il y a un post sur le custom twister) ou partir sur un roller plus solide.
Rando - Vitesse - Hockey - tout en ligne

Répondre