[CONSEIL] Custom platine pour twister

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
Avatar de l’utilisateur
Mim's
Poteau téléphonique
Messages : 1010
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:43
Localisation : Toulouse - Compans-Caffarelli
Sexe :
Âge : 39

Message par Mim's »

Oulà, heureusement que j'ai été prévenue par mail de ton mp, ça doit bien faire 6 mois que je n'étais pas venue sur le forum :lol:
(Chef, du coup je me suis inscrite sur l'outil des staffeurs, pas taper!!)

Montage très sympa, je n'ai pas la puissance nécessaire pour des roues en 100, et de plus en rando urbaine elles sont plus encombrantes qu'autre chose (à peine lancé, il faut s'arrêter...).
Et 84mm c'est un peu juste pour atteindre une bonne pointe de vitesse.

Donc 90m courte platine c'est pour moi le meilleur compromis puissance/réactivité, je n'aime pas avoir des "péniches" au pied, c'est mon défaut d'ex-slalomeuse ça
Je ne sais pas ce que ça donne avec une "vraie" 4*90, moi j'ai une 4*84 limée pour laisser passer (au mm près) du 90.

Par contre, entre la boot pas très légère du Twister et la platine K2 bien renforcée, ce n'est pas un montage léger... (boarf, ça ne m'a pas empêché de faire des bons temps en courses!)

On a l'impression d'être super haut les premiers jours avec ce montage, mais on s'y fait.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Poteau téléphonique
Messages : 1348
Inscription : dim. 29 mai 2005 - 20:55
Localisation : Métro des Argoulets
Sexe :
Âge : 50

Message par bubu »

Bon ... je vais te contredire un petit peu Mims :lol:

J'ai le meme montage (ou presque) ... j'ai acheté direct des twister avec des roues en 90mm.
http://www.nomadeshop.com/Roller-Twiste ... duit/1214/

Le chausson du twister est bcp plus léger que des chaussons SEBA par exemple, mais forcement moins que des chaussons de vitesse en carbone.

Au final, avec des roues en 90mm... On peut rouler vite et longtemps. Enfin, ça dépend aussi un peu de la condition physique.[/u]

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Je confirme, la boot des twisters est un modèle de légèreté pour une coque rigide. Sinon moi ça faisait plus de 6 mois...

Avatar de l’utilisateur
Mim's
Poteau téléphonique
Messages : 1010
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:43
Localisation : Toulouse - Compans-Caffarelli
Sexe :
Âge : 39

Message par Mim's »

bubu a écrit :Bon ... je vais te contredire un petit peu Mims :lol:

J'ai le meme montage (ou presque) ... j'ai acheté direct des twister avec des roues en 90mm.
http://www.nomadeshop.com/Roller-Twiste ... duit/1214/

Le chausson du twister est bcp plus léger que des chaussons SEBA par exemple, mais forcement moins que des chaussons de vitesse en carbone.

Au final, avec des roues en 90mm... On peut rouler vite et longtemps. Enfin, ça dépend aussi un peu de la condition physique.[/u]
Oui, comparé à tes Seba. Mais par rapport à un chausson fitness habituellement monté sur des 4*90, c'est pas léger léger.

(Vindiou, je parle de roller!!)

Pipo, encore toi tu as une excuse, tu n'est plus à Toulouse. Moi je n'en ai pas :oops:

Répondre