[LE PIèGE QU'AUCUN PATINEUR NE PEUT PASSER... SANS SE VAUTRE !!

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[LE PIèGE QU'AUCUN PATINEUR NE PEUT PASSER... SANS SE VAUTRE !!

Message par 1475patrice »

ben ouais !! j'ai eut envie d'en parler parce que je me suis méchamment vautré :cry: pourtant, je sortais d'un marathon assez difficile ou tout s'était quand même bien passé, je rentrais chez moi en patinant tranquillou, je frène à l'approche d'un feu rouge ... et vlamm !! en un centième de seconde (j'ai pas eut le temps de comprendre ce qui m'arrivait) me voilà les 8 roues en l'air !! :( alors après réflexion, je me suis dit : mais comment j'aurai pû passer l'obstacle sans me vautrer ?? mais franchement, je crois qu'aucun patineur ne peut passer ça en restant debout !! alors, si vous le voyez au sol : attention, fuyez !!!! vous avez peut-être deviné de quoi il s'agit ?? c'est de couleur noir terne ou noir brillant (et d'ailleurs c'est quand c'est brillant que c'est plus menaçant !!) non, ce n'est pas un chiwawa qui aurait échapé à sa mamie (quoique, laché dans une rando, ça peut faire des dégâts) !! non, c'est noir, et ce sont des cadeaux empoisonnés que nous laissent sur le bitûme de vieux tas de férailles qui feraient mieux de ne plus rouler du tout !! ça y est, vous avez trouvé ? ben ouais bien sur, c'est de l'huile de moteur !! alors c'est sûr, rien à voir avec de vieilles traces noires d'huile qui sont incrustées dans le bitume depuis longtemps, on peut les passer sans problème !! je parle d'une bonne flaque d'huile crade bien fraiche qui vient juste de couler du moteur d'une voiture à l'arrêt, devant un feu rouge par exemple !! c'est exactement ce qui m'est arrivé ! ma combi. a pas trop aimé la tache, ni ma machine à laver d'ailleurs, j'ai encore le souvenir de ma chute 3 ans après !! (je devrais peut-être changer de léssive !!) :? enfin voilà, drole de mésaventure, première fois que ça m'arrivait !! je sais pas vous, mais je pense qu'aucun patineur ne pourrait passer sain et sauf une flaque d'huile (fraichement coulée) de moteur !! rien de plus mortel pour tuer l'adhérence (ou le patineur aussi ?) enfin bref, je suis pas mort, mais jvoulais donc vous dire (à regret de l'avoir testé d'abord !!) si vous voyez de loin que vous vous approchez d'une tâche noire brillante au sol, surtout, méfiance : mieux vaut la contourner !! et si vous faites la vidange de votre voiture VOUS MEME, resserrez bien A BLOC le vis de la cuve d'huile sous le moteur !! lol !! :lol: si vous avez des expériences sur d'autres pièges tout aussi subtils que nous laisse parfois le bitume, n'hésitez pas à partager !! un patineur averti en vaut 2 !! patrice

Répondre