[QUAD] [BOOT] Où essayer des bottines avant achat?

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
genuflector
Cure dent
Messages : 3
Inscription : mar. 25 nov. 2014 - 13:03
Sexe :

[QUAD] [BOOT] Où essayer des bottines avant achat?

Message par genuflector »

Bonjour,

Après plusieurs années de baskets et quelques essais de coques plastiques j’aimerais monter des bottines (artistique ou danse ou rink) sur mes quads.

Comme je ne l’ai jamais fait, j’aimerais évidemment essayer quelques bottines avant de les acheter.

D’où ma question : où essayez-vous et achetez-vous vos bottines hors shops en ligne ?

Merci de vos lumières…

fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

Message par fredfred67 »

Salut ,

tu fais quoi comme taille ?

sur Toulouse tu as Queen Castagne en Shop mais sur commande .
Aussi il faut faire attention sur " les bottines danse ou artistique " car il y a un indice de dureté de rigidité.

- si tu opte pour des bottines en indice ( dure )
cela peut ressembler a des bottines de location .. genre : les bottines de patinoire .
avec souvent, et très souvent des bonnes ampoules & cloques sur les pieds .

- si tu opte pour des bottines en indice ( souple )
comme la marque Riedell ou Sure grip .. là c'est que tu bonheur !
des pantoufles sur quad !!! et on peut presque tout faire avec .

http://www.roller.riedellskates.com/Pro ... 20%20Award

http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... 13574.html

genuflector
Cure dent
Messages : 3
Inscription : mar. 25 nov. 2014 - 13:03
Sexe :

Message par genuflector »

Merci de la réponse et des adresses.

Mais je les connais déjà et mon problème est bien de pouvoir essayer des bottines avant d’en acheter, au moins pour vérifier la taille.
J’ai passé mon enfance à souffrir à la patinoire donc mauvais souvenirs.

J’envisageais de prendre l’indice de rigidité le plus bas mais est-ce que je ne vais pas retomber dans les inconvénients des baskets ?...

Maintenant, si Riedell ou Sure Grip sont d’office plus souple que d’autres marques, ça demande à réfléchir.

J’ai déposé ce post ici car les bottines sont bien utilisées à Toulouse, donc je pensais qu’il y avait des shops…
Mais il est vrai qu’essayer une paire en boutique durant 5 minutes sans les utiliser ne permet pas de se faire une idée.


Au bout du compte, je crois que c’est mission impossible que d’essayer des bottines et je me demande si je ne vais pas opter pour une paire de derby mais montante ; ce serait peut-être le bon compromis entre baskets et bottines ?...

Sinon je fais du 43.

fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

Message par fredfred67 »

je confirme les bottines de patinoire ou location.. même si elles sont dessinées d la même façon .
cela n'a rien à voir avec des modèles comme Riedell , Risport , ou Sure Grip ..
sur les Riedell c'est beaucoup plus souple avec une bonne largeur du pied .
les renforts ne sont pas les mêmes du tout.

Comparer des chaussures de Basket - A des bottines
sur des bottines tu as plus de maintien au niveau de la cheville et du pied et même si tu ne laces qu'a moitié .
tjr en comparaison avec une Basket sur les bottines tu as un talon qui donne une réactivité , et surtout une semelle dure rigide qui donne bonne précision .

aussi
je me souviens que sur des montages de Basket,
souvent la semelle de basket était trop souple en rapport avec la platine ..
et avait tendance a se tordre dans les virages a vriller et perdre de la précision sur la vitesse dans les virage ...

Bref ..
une bottine avec un index de rigidité entre 20 et 40 donc ( souple )
nous sommes plus dans le Quad balade très polyvalent , ou le quad À la Venice beach & Central Park .. très funky ! Et Sp agréable pour toute la journée!

genuflector
Cure dent
Messages : 3
Inscription : mar. 25 nov. 2014 - 13:03
Sexe :

Message par genuflector »

>>> Bonjour, merci des réponses et des précisions

je peux te prêter te faire essayer une petite heure mes roller .
le seule gros problème c'est la taille car je fais du 44 - 1/4.
il m'arrive d'aller a la Place de L'Europe .


>>> C’est très gentil merci mais la pointure ne correspond pas, d’autre part je n’habite plus sur Toulouse depuis plusieurs années mais à Annecy désormais ; donc difficile.

>>> Juste une question, j’envisageais justement de m’acheter une Powerdyne Revenge…
Pas de regrets concernant cette platine ?...



je confirme les bottines de patinoire ou location.. même si elles sont dessinées d la même façon . cela n'a rien à voir avec des modèles comme Riedell , Risport , ou Sure Grip ..
sur les Riedell c'est beaucoup plus souple avec une bonne largeur du pied
les renforts ne sont pas les mêmes du tout.

>>> Je vais essayer de trouver moyen d’essayer des Ridell, je pensais effectivement qu’elles étaient aussi rigide que les bottines de patinoire.



sur des bottines tu as plus de maintien au niveau de la cheville et du pied et même si tu ne laces qu'a moitié .
tu as un talon qui donne une réactivité , et surtout une semelle dure rigide qui donne bonne précision .

>>> Pour ma part, je connais les bottines uniquement sur la glaces (mais il y a bien longtemps) et les baskets sur le bitume… Mais tes infos me confirment ce que j’intuitais.



souvent la semelle de basket était trop souple en rapport avec la platine
et avait tendance a se tordre dans les virages a vriller et perdre de la précision sur la vitesse dans les virage ...

>>> Justement ça n’est pas si désagréable cette liberté de pieds si l’on ne fait pas du slalom en compétition et que l’on n’a pas besoin d’une grande précision.
Et c’est ce que j’ai un peu peur de perdre avec la bottine…

Dans le même temps les baskets finissent par s’avachir puis se détruire, même si l’on achète de la qualité.
J’avais résolu ce problème en serrant platine et chaussure par une large sangle ou encore en plaçant une plaque d’aluminium entre platine et semelle des baskets.
Mais bon la précision n’est pas là.

Donc du fait que je ne parviens pas à essayer des bottines avant de les acheter, je m’interroge quant à l’opportunité de cet achat vu ma pratique actuelle qui ressemble à ça (c’est pas moi) :
https://www.youtube.com/watch?v=9GjCz9LE3lY

Avec toutefois des moments plus speed proche du rink ou du derby (j’ai quand même un passé sur la glace sur laquelle il fait bon aller vite et se pencher un peu plus que sur le goudron).

Donc pas de grande précision nécessaire au bout du compte...
C’est pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=no17Ng013-4 (j’ai vu ce gars une fois dans ma région)



Bref ..
une bottine avec un index de rigidité entre 20 et 40 donc ( souple )
nous sommes plus dans le Quad balade très polyvalent , ou le quad À la Venice beach & Central Park .. très funky ! Et Sp agréable pour toute la journée!

>>> Merci de toutes ces infos.

C’est tellement compliqué de pouvoir essayer des bottines et en situation que je me demande si je ne vais pas choisir des ANTIK, bon compromis à mon avis entre la bottine et la basket.

On trouve sur Internet des montages Antik sur Revenge justement, mais à un prix un peu élevé pour moi.

L’avantage est que l’on peut retourner l’ensemble en cas de problème ce qui n’est pas le cas si j’achète des bottines et les perce ensuite pour finalement découvrir que je ne les supporte pas (comme mon montage Twister sur Diker).

C’est peut-être la meilleure solution…

Mais ça reste des chaussures de derby donc pour la vitesse, pas pour tournicoter comme je le fais.

:roll: 8|

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

sur bottines t'as souvent le bout avant qui s'use vite et oui sur basket une plaque dessous c'est pas du luxe à moins que t'aime la difficulté. Un strap ca aide mais ca reste assez souple.

J'ai un copain qui montait ses quads baskets à l'oeil sans plaque et qui faisait confiance à son expérience pour compenser, il n'a jamais du repercer aucune de ses paires... j'ai même entendu parler d'un gars qui faisait la rando deep forest à compiegne avec des lazer qu'il laçait directement sur ses baskets vec de la cordelette genre corde d'escalade et il arrivait à se coller des balades de 40km au meme rythem que les vitesseux qui l'accompagnaient qui étaient tous en 90mm mini

en bottines glace, c'est aussi douloureux au début que ce que tu as connu, prévois les bains de pieds et la pommade au calendula! mais apres les avoir faites tu reviendras plus aux baskets. effectivement antik c'est un bon compromis, mieux que les bottines entrée de gamme à mon avis.

si vraiment tu cherches la paire de tes rêves il me semble qu'a une époqie pfiou lointaine PQR proposait plusieurs types de bottines sinon il te reste plus qu'a t'offrir un aller retour à hawaii surf

Maluma87
Cure dent
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 févr. 2017 - 21:44
Âge : 32

Message par Maluma87 »

fredfred67 a écrit :Salut ,

tu fais quoi comme taille ?

sur Toulouse tu as Queen Castagne en Shop mais sur commande .
Aussi il faut faire attention sur " les bottines danse ou artistique " car il y a un indice de dureté de rigidité.

- si tu opte pour des bottines en indice ( dure )
cela peut ressembler a des bottines de location .. genre : les bottines de patinoire .
avec souvent, et très souvent des bonnes ampoules & cloques sur les pieds .

- si tu opte pour des bottines en indice ( souple )
comme la marque Riedell ou Sure grip .. là c'est que tu bonheur !
des pantoufles sur quad !!! et on peut presque tout faire avec .

http://www.roller.riedellskates.com/Pro ... 20%20Award Paris shuttle

http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... 13574.html
Bonjour, merci pour les liens, j'y ai trouvé des trucs intéressants :)

sylvie055
Cure dent
Messages : 1
Inscription : sam. 25 févr. 2017 - 11:51
Sexe :
Âge : 33

[QUAD] [BOOT] Re: Où essayer des bottines avant achat?

Message par sylvie055 »

genuflector a écrit :Bonjour,

Après plusieurs années de baskets et quelques essais de coques plastiques j’aimerais monter des bottines (artistique ou danse ou rink) sur mes quads.

Comme je ne l’ai jamais fait, j’aimerais Compositeur musique documentaire évidemment essayer quelques bottines avant de les acheter.

D’où ma question : où essayez-vous et achetez-vous vos bottines hors shops en ligne ?

Merci de vos lumières…
Bonjour!
Je sors d'une entorse à la cheville droite et j'ai peur de m'y remettre alors je vais investir dans de bonne équipement de sécurité!
Merci!

Répondre