[LE TROISIèME OEIL ??] Pour une ride plus sûre !!

On échange ses conseils et infos sur tout matériel roller
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[LE TROISIèME OEIL ??] Pour une ride plus sûre !!

Message par 1475patrice »

:D c'est vrai qu'en rando, on est relativement vulnérables, les dangers de la route peuvent nous surprendre parfois : citons en un : c'est nouveau, ça vient de sortir (enfin, presque, depuis l'an dernier je dirais !!) : c'est un danger qui peut surprendre ceux qui patinnent "à l'oreille" ! ceux qui traversent sans trop regarder ou qui changent de direction sans se soucier parce qu'ils n'entendent pas forcément à l'instant T de bruit de moteur dans les parrages ! en fait, ce danger, ce sont les véhicules électriques : depuis l'an dernier sur Toulouse, on en voit quand même de plus en plus et c'est vrai que le danger avec eux, c'est .....qu'ils sont tellement silencieux !! en même temps, c'est vrai qu'on peut pas le leur reprocher, c'est le progrès, c'est l'avenir : des villes moins bruyantes et moins puantes !! mais bon, c'est vrai que pour nous patineurs, on peut soudainement être surpris par ce genre de véhicules que l'on aura peut-être pas du tout entendu s'approcher de nous ! on a tellement l'habitude d'entendre les voitures arriver (de loin!) qu'on pourrait facilement être surpris par un bolide qui nous double d'un coup et en silence !! alors, l'important pour le patineur du 21ème siècle qui tient à sa vie, c'est de s'adapter à ces nouveaux dangers en étant vigilant "auditivement" (si l'on peut dire ? bof !) mais encore plus visuellement ! et là, je ne sais pas si vous connaissez le troisième oeil, mais j'ai trouvé que vraiment, ça peut sûrement aider à rider plus "sécure" !! à ceux qui ricannent dèjà, je dirais que ça n'a rien à voir avec les shakras et compagnie : j'y connais rien à tous ces trucs bizarroïdes !! non, ce troisième oeil c'est tout simplement comme un petit rétro discret que l'on accroche sur le bord des lunettes (ceux qui s'accrochent au casque sont affreux !!), il suffit de taper sur le net : third eye ou eye glass miror pour trouver ce genre d'articles ! comme ici par exemple :
http://www.amazon.com/Third-Eye-Eyeglas ... B000BDJP66
j'ai vu ça une seule fois sur un patineur, l'an dernier, à la montée de l'alpe d'huez et franchement, c'était discret et ça avait l'air vraiment pratique !! j'ai pas trop regardé à Toulouse si on en trouve en magasins de sport, mais j'ai vu qu'on en trouve même sur ebay ! alors je me suis dit que ça valait la peine de faire passer l'info pour ceux qui éventuellement ne connaitraient pas ce gadget !! enfin, gadget : qui peut se révéler très pratique puisqu'on a une vue sur l'avant et l'arrière de la rando sans avoir à se retourner !! aller, roulez bien !! et que le troisième oeil vous protège !! lol !! :lol: patrice

Répondre