Salut les riders,
Y a des "pro" de roulement dans le coin ?
C'est quoi la différence entre SG et ILQ ? Est-ce qu'ils valent à indice équivalent ?
Pour un temps de pluie est-ce qu'il y en a un à privilégier ou à éviter ?
[ROULEMENT] SGx vs ILQx
- guigui
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J'ai trouvé ça sur un forum de roller Belge:
avec la norme ABEC tu as surtout une info sur la sphéricité des billes
Depuis 2007, Rollerblade a mi en place sa propre norme d’évaluation de ces roulements (SG). Cet indice prend en compte, la précision d’usinage des pièces mécaniques mais également la qualité des matériaux et des lubrifiants. Leurs différents niveaux sont 3, 5, 7 et 9 (le 9 étant le plus performant).
A l’image des roulements SG, la norme ILQ est un indice développé par la marque TWINCAM pour ces roulements (exigences sur la qualité des matériaux et des lubrifiants).
Ce sont de bons roulements :wink:
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- a-kill
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D-bugs, il ne pleuvra pas au Mans cette année
Au cas où, la graisse est meilleure que l'huile fine (vite expulsée par l'eau).
Il n'y a pas de solution miracle car l'oxydation arrivera tôt au tard.
Le matos ultime est le roulement entièrement en céramique mais ils coûtent un bras et sont fragiles.
Au cas où, la graisse est meilleure que l'huile fine (vite expulsée par l'eau).
Il n'y a pas de solution miracle car l'oxydation arrivera tôt au tard.
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J'espère bien. Mais la question pluie c'était plutôt pour Dimanche.a-kill a écrit :D-bugs, il ne pleuvra pas au Mans cette année
Bon en somme c'est deux normes de deux marques différentes, donc pas comparables, du moins en théorie.
Merci pour vos réponses.
Et si quelqu'un à un avis basé sur un de l'expérience je suis preneur aussi.
Le consensus sur rollerenligne.com est me semble-t-il de dire qu'il vaut mieux des roulements pas chers entretenus que des roulements chers pas entretenus.
Pour être efficace, les roulements doivent être propres et huilés par quelque chose de fluide mais pas trop (le WD-40 est trop volatile, lui préférer de l'huile de machine à coudre ou de chaine de moto).
Les roulements neufs sont souvent pas assez graissés ou ont séchés pendant le transport et méritent donc une petite maintenance même au départ.
Pour être efficace, les roulements doivent être propres et huilés par quelque chose de fluide mais pas trop (le WD-40 est trop volatile, lui préférer de l'huile de machine à coudre ou de chaine de moto).
Les roulements neufs sont souvent pas assez graissés ou ont séchés pendant le transport et méritent donc une petite maintenance même au départ.