bonne nouvelle pour le roller à Toulouse

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

bonne nouvelle pour le roller à Toulouse

Message par 1475patrice »

bonjour à tous, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les supers bonnes nouvelles que je viens de lire sur infos TOULOUSE : un article qui présage que du bonheur sur Toulouse notamment grace à ce qu'ils appellent des cycloroutes (moi j'appelle ça des roller routes :lol4: ) , voici une partie de l'article :
Un réseau cyclable en pleine expansion
Pour la sécurité des cyclistes, la mairie et la métropole investissent massivement (le budget vélo a été doublé par rapport au précédent mandat) pour que les pistes cyclables soient continues et mieux identifiées.
Sur les artères suivantes, des aménagements ont rendu les déplacements à vélo plus sûrs: boulevard Silvio-Trentin (Minimes), chemin des Izards, rue des Vignes (Borderouge), rue du pont Guilheméry, rue Georges-Vedel (Purpan), avenue Louis-Ariste Passerieu (Pradettes), ou encore les avenues de la Reynerie et de Tabar à l’université Toulouse Jean-Jaurès.
De même, les deux futures passerelles qui relieront en 2024 l'île du Ramier aux quartiers Fer-à-Cheval et Empalot seront réservées aux cyclistes et aux piétons avec des voies distinctes.
La création d’un réseau vélo d’agglomération est actuellement à l’étude et le tracé de 14 lignes structurantes a fait l’objet d’une concertation avec les associations et les entreprises.
Les premières réalisations porteront sur les itinéraires desservant les principales zones d’emploi, les universités et les stations de métro, ainsi que sur l’octogone du centre-ville (grands boulevards, allées Charles-de-Fitte) et l’axe structurant qui le traverse (rues de Metz et de la République).

l'article parle aussi de 14 cycloroutes "ultra sécurisées" (à priori séparées de la route des voitures par une rangée d'arbres et un terre plein) qui s'étaleraient sur 54 communes du grand Toulouse : donc, que du bonheur pour les randos !! car ce ne sera pas quelques bouts de pistes cyclables par ci par là, non, un réseau continu ou l'on aura plus la mauvaise surprise de voir la piste s'arréter d'un coup sans savoir pourquoi ! ils parlent d'un réseau de 370 km de cycloroutes dont 240 sur Toulouse métropole !! de quoi relier entre autres saint Jory, Muret, brax, Quint, Mondonville, Escalquens.....etc avec des voies à double sens de 4m de large (2 voies de 2m chacune) : le grand luxe, quoi :punk: Je pense qu'on ne peut que féliciter :bravo: la mairie pour cet investissement trop classe qui sera donc bientôt là pour les vélos et rollers toulousains !! du bitume tout neuf...... et ultra sécurisé (comme ils disent), c'est génial !! aller,.....
A plus, roulez bien !!

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Re: bonne nouvelle pour le roller à Toulouse

Message par coco »

hello

rue georges vedel, oui, ça vient d'être fait, d'un rond-point à l'autre ; cela sécurise le rond-point pour les vélos (sur 1 partie du rond-point). piste à double sens !

rue pont guilhemery ???? rien vu :-)

Répondre