[BERLIN 2022] ..!!

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[BERLIN 2022] ..!!

Message par 1475patrice »

bonjour à tous, (guten tag.. :D comme on dit là-bas)...ce fameux 24 septembre 2022 à BERLIN, notre roulez rose était représenté parmi les coureurs du marathon puisque j'étais avec Thibaut verron (un ex-"rose" qui a quitté Toulouse pour l' Autriche). Ce jour là, le temps était couvert, mais ça n'a pas découragé les plus de 4000 patineurs venus de divers pays ! avant la course, on se prépare sous des auvents pendant que quelques gouttes commencent à tomber, léger, mais ça pleuvine assez pour mouiller toutes les routes des environs ! Thibaut hésite à mettre ses roues de pluie....moi non, puisque je les avait pas avec moi :lol: j'avais fait confiance à la météo sur mon portable....j'allais pouvoir tester en live si c'était le bon choix....ou pas !!! à partir de 15h30, les différents groupes de patineurs sont appelées les uns après les autres sur la ligne de départ (à quelques minutes d'intervalle). Tout est super bien organisé car même quand on patiente en attendant que notre groupe soit appelé, il y a des staffeurs sur les bords de piste avec des tables et des verres d'eau, on peut se rafraichir avant le départ ! dans toutes les vidéos du marathon de Berlin que j'avais visionnées avant de venir, j'avais l'impression que c'était l'usine, une masse impressionante de patineurs qui s'élancent au départ, on a l'impression qu'on va se faire rouler dessus....mais au final, non non, une fois sur la ligne de départ, tout va bien, y a de la place pour tout le monde, je me sent comme chez moi :lol: le départ est donné, Thibaut est parti dans le groupe précédent (je le reverrai qu'après la ligne d'arrivée), mon groupe s'étire de plus en plus, et des pelotons se forment de façon naturelle selon les préférences (et la vitesse) des uns et des autres ! pour ceux qui n'y sont jamais allé, je précise que ce marathon est vraiment génial car il se déroule sur de longues lignes droites avec peu de virages !!!! des boulevards hyper larges la plupart du temps, je pense pas qu'on puisse trouver un marathon ou on ait plus de place pour rouler ! et question bitûme, c'est de la folie.... :bravo: :bravo: du jamais vu, hyper lisse, du velours....que dis-je : un velouté de bitûme :lol: je sais pas comment ils font, mais c'est vrai qu'il est pas comme en France car la plupart du temps, on voit pas les gravillons englués dans le goudron (comme chez nous), on voit juste des routes très lisses, comme si elles étaient polies et apparement les couches de goudrons plus granuleux doivent être planquées en dessous !! enfin bref, vous voyez ce que je veux dire, avec des boulevards larges et une telle qualité de bitûme, VRAIMENT, toutes les conditions sont réunies pour favoriser les performances des patineurs !! c'est pour ça que j'encourage tous ceux qui liront cet article à essayer d'aller au moins une fois à ce fabuleux marathon !! il est tellement roulant !! de quoi booster vos performances, vos chronos...voire même votre amour propre :oui: non, sérieux, vous allez adorer....vous ne pouvez que faire un meilleur temps sur ce marathon (et c'est effectivement ce qui m'est arrivé : le meilleur chrono perso de tous les marathons que j'ai fait, ça fait plaisir !) en plus, la météo à joué en notre faveur ce jour-là, le ciel est resté couvert, mais la pluie s'est arrété et les sols ont rapidement séché, du coup, j'étais content d'avoir gardé mes F1 (plutôt dures et rapides). On a eut sol sec sur toute la durée de la course, la pluie a repris après la fin du marathon : incroyable :god: je garde vraiment un excellent souvenir de ce marathon, très roulant et très bien organisé ! on a vraiment toute la place qu'on veut pour rouler, pour aller d'un peloton à l'autre si besoin, ou pour rouler seul (si on préfère) ! l'aspect : foule compacte de patineurs, c'est juste sur la ligne de départ mais après, on roule vraiment à l'aise ! j'ai même été surpris sur certaines portions de route de me retrouver à rouler seul, sans aucun patineurs autour de moi ! après, on retrouve toujours un peloton ici ou là....de quoi se raccrocher ! sinon, vous pouvez faire comme certains (c'est possible à l'inscription il me semble) vous pouvez vous inscrire dans un peloton de votre choix, vous aurez alors un chef de file à suivre tout le long de la course, un peloton attitré, et vous pouvez même rencontrer votre peloton la veille du marathon et aller vous entrainer avec eux....c'est cool !! :bravo: après, on peut avoir aussi des photos, des vidéos, un t-shirt......etc moyennant un petit plus à l'inscription ! pour finir, je dirais aussi que la ville de Berlin est super belle à visiter, on y mange super bien, et l'organisation du marathon vous donne le ticket illimité pour circuler dans tous les métros de la ville, donc c'est quartier libre !! :lol: je regrette juste une chose : ne pas m'être levé le dimanche matin pour aller voir l'arrivé du recordman mondial des coureurs de marathons : Eliud kipchoge, le kenyan, il a quand même battu son propre record en courant 2 heures et 1 minute.....balaise !!! tant pis, je le verrai peut être une prochaine fois !!
aller, roulez bien !! A plus,
patrice

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

[BERLIN 2022] Re: ..!!

Message par coco »

merci ! ça fait envie ce bitume ...

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Tour eiffel
Messages : 3175
Inscription : sam. 22 mars 2014 - 18:31
Localisation : Borderouge
Sexe :
Âge : 32

[BERLIN 2022] Re: ..!!

Message par Jérém »

Merci Patrice pour ce résumé

J'y suis allé en 2019, la météo avais été moins cool ...
De la pluie sur la ligne de départ, donc une route trempée ...

Mais je suis d'accord c'est une super expérience !


On est plusieurs de RR a vouloir y aller l'an prochain, normalement roulez rose devrait y être bien représenté !
Jérém
Roulez Rose

Répondre