[VOIE VERTE] Voie Verte des Hautes Vosges en roller : à faire !

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
Matth'
Cure dent
[VOIE VERTE] Voie Verte des Hautes Vosges en roller : à faire !

Message par Matth' »

Je voulais vous faire partager ma découverte de la Voie Verte des Hautes Vosges, une des plus belles de France, récompensée à plusieurs reprises par le prix Européen des Voies vertes.

Elle est constituée de deux parcours goudronnés, qui partent de Remiremont et se séparent au niveau de Dommartin-lès-Remiremont, à 3 km du départ.
Ils reprennent le tracé de deux anciennes lignes de chemin de fer.

Remiremont - Cornimont : 23 km en suivant la vallée de la Moselotte.
Remiremont - Bussang : 33 km en suivant la vallée de la Moselle.
La totalité du parcours fait donc 56 km, ou 50 si on bifurque directement sans passer par Remiremont, mais ce serait dommage de rater son superbe lac.

Le revêtement est une merveille, large, lisse et propre. On est en pleine nature, entre les monts et forêts des vallées vosgiennes : un spot de roller à faire absolument !
D'ailleurs les rollers et les skis à roulettes y sont nombreux.

Il y a de nombreuses intersections, mais globalement avec des routes peu fréquentées et avec une bonne visibilité. Je n'ai quasiment jamais eu à m'arrêter.

Il y a deux grands faux plats, un à chaque extrémité. Celui de Le Thillot à Bussang est plus prononcé que celui de Cornimont, mais reste facile. Sa descente est un régal.

Le circuit de la vallée de la Moselotte (Remiremont - Cornimont) est globalement à l'ombre, avec même des passages creusés dans le rocher.
Celui de la vallée de la Moselle (Remiremont - Bussang) est plus dégagé, donc potentiellement chaud l'après-midi.

Pour plus d'information, voyez le site "www.paysderemiremont.fr/voieverte", ou l'article sur Roller En Ligne.

Roulez bien !
Matthieu

coco
Pylône de viaduc
[VOIE VERTE] Re: Voie Verte des Hautes Vosges en roller : à faire !

Message par coco »

Merci ! Bon à savoir !!

Répondre