[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] !

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 267
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] !

Message par 1475patrice »

bonjour à tous, étant un peu en manque de randos ces temps-ci, je suis à la recherche de patineurs ou de cyclistes qui souhaiteraient relier avec nous toulouse à bordeaux le 5 octobre prochain,(ou le week end suivant si la météo nous l'impose !) . Au programme, 140 kilometres le samedi jusqu'à Damazan (un petit village après Agen), on suit le canal latéral à la garonne ! repas sac à dos à Castelsarasin..... puis 140 kilometres le dimanche sur des départementales (ça va : le dimanche matin, y a pas trop de circulation :jaune05: ) et arrivée à Bordeaux par une des plus magnifiques voies vertes françaises : la piste Roger Labépie : un vrai billard à travers la campagne et les forêts ! (à voir absolument :amour3: elle est vraiment top !). La présence de cyclistes (habitués aux longues distances) serait un plus : pour un encadrement des patineurs, ça sécurise toujours un peu plus (et ça peut aider à porter les sacs des patineurs aussi :lol: ). pour ceux qui voudraient venir en roller, soyez sûr de la qualité de votre matériel : confort et solidité exigés, ainsi que roulements bien huilés ! pour ce qui est de l'endurance, pas de préssion : abandon possible à tout moment à condition de pouvoir prendre un joker : appel à un ami :lol: ou quelqu'un de la famille qui serait prêt à venir vous réccupérer en voiture ! possibilité aussi de participer à une seule journée : pour le samedi : départ à 7h30 aux ponts jumeaux, et possibilité de rouler jusqu'à Montauban (une quarantaine de km) ou jusqu'à Moissac (70 km : le trajet qu'on à fait à la dernière ROFOR !) après quoi, retour par la même piste pour ceux qui arrètent là ou retour en voiture si quelqu'un peut vous réccupérer ! pour ceux qui voudraient participer seulement à la journée du dimanche, c'est là ou on aura le meilleur bitume, ce sera donc de Damazan (après Agen) jusqu'à Bordeaux ! là aussi, ce sera 140 km au programme sur du très bon bitume et tout plat sur 90% du trajet ! retour sur Toulouse le dimanche soir en flixbus ! n'hésitez pas si vous avez des questions ! roulez bien, Patrice :coucou:

Matth'
Cure dent
Messages : 4
Inscription : ven. 24 mars 2023 - 21:31
Localisation : L'Union
Sexe :

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par Matth' »

Salut Patrice,
Je ne suis pas disponible ce week-end là, mais de toute façon je n'ai pas le niveau.
140 km par jour à 20 km/h de moyenne avec pique-nique, c'est trop pour moi.
Mon max c'est 120 km dans la journée, avec une moyenne de 15 km/h en roulage, des pauses, et un bon restau à midi ! :lol:

Mais c'est super sympa de proposer ce genre de randos, merci, continue ! :jaune05:
Matthieu

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 267
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par 1475patrice »

:D MERCI beaucoup Matthieu, oui c'est clair que c'est pas facile dès qu'on travaille son endurance sur longue distance, mais bon, je l'ai déjà fait une fois, je pense que ça devrait bien se passer ..... :lol: en tous cas, merci pour ta réponse, je vois au moins que mon post à été lu.....c'est l'essentiel, je vais voir avec certains clubs de cyclistes s'ils sont interessés pour venir.....en tous cas, 120 km dans la journée, c'est cool, tu tiens déjà une sacré distance, c'est bien ! prochainement, je referais Toulouse - Castelnaudary, c'est sympa, mais 170 km quand même dans la journée (l'aller-retour).Mais à ma connaissance, le record le plus balaise revient aux Trolls de cugnaux : Laurent et Paul m'ont dit qu'ils ont fait la traversée des landes roller(220 km) en un seul jour alors que d'habitude cette rando est faite sur 2 jours !!! :bravo: Bravo à eux.....
cordialement, PATRICE

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2154
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par coco »

Mais oui, ton post a été lu !! :-)

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 267
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par 1475patrice »

:D merci Corinne...... Petite modif de dernière minute : après avoir contacté un patineur local, Éric maillard qui habite vers Marmande, je préfère suivre ses conseils et reporter cette grosse rando au mois d'avril (ou mai).... pour de meilleures conditions de route..... Par contre, samedi 5 : je referais Toulouse Moissac (le trajet de la dernière ROFOR) en version plutôt speed si possible ..... Et dimanche 6 : Toulouse Castelnaudary (140 km au total : je corrige le kilométrage erroné marqué dans le dernier post) avec une météo plutôt sympa puisqu'ils annoncent entre 14 et 23 degrés ensoleillés :jaune24:
Cordialement, roulez bien.... :4R:
Patrice

Matth'
Cure dent
Messages : 4
Inscription : ven. 24 mars 2023 - 21:31
Localisation : L'Union
Sexe :

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par Matth' »

Alors, ce week-end ?

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 267
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PéRIPLE TOULOUSE BORDEAUX LE 5 OCTOBRE 2024] Re: !

Message par 1475patrice »

Samedi matin, c'était un départ nocturne vers 7h30.... Frisquet, il faisait dans les 5 degrés mais j'ai quand même mis le short car la météo annonçait une journée ensoleillée !! Je voulais faire une bonne performance, du coup, je part en chaussons carbones (Bont jet) et roues matter 125 : résultat, c'est pas trop mal au final : 3h25 pour arriver à Moissac (sans compter 2 pauses). :punk: Mais bon, j'ai fait ces 70km en mode bourrin, c'était assez crevant.... surtout que la piste est assez changente au niveau du bitume, de qualité moyenne voire même mauvaise par endroit, surtout entre l'écluse 6 et l'écluse 9 ! Par contre, peu avant d'arriver à Grisolles, là, le bitume est bien meilleur jusqu'à Moissac. :clap: j'ai croisé assez peu de cyclistes, et les gens qui promenaient leur chien sur la piste les ont bien tenus quand je passais.... :merci: donc super, j'ai pas à me plaindre.... Après un petit casse croûte et une sieste au bord du Tarn, je suis reparti vers 14h pour une retour à 20h à Toulouse..... Un retour nettement plus mollasson, plus fatigué avec plus de pauses aussi..... J'avais trop envie de changer de patins et de passer en fitness pour avoir moins mal aux pieds dans les zones graton.... Mais bon, c'était pas possible, dommage ! Le lendemain, pas de bol, pour mon départ vers Castelnaudary, il pleuvait le matin, donc j'ai dû reporter, mais j'ai hâte de le faire car c'est l'endroit où je vivais quand j'étais gosse. Aller, à plus, roulez bien !! Patrice

Répondre