[NOTRE VIRéE AU ROLLER DANCE DE CLERMONT :] ...extra !!

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[NOTRE VIRéE AU ROLLER DANCE DE CLERMONT :] ...extra !!

Message par 1475patrice »

Salut a tous, ben ouais, excellente virée samedi dernier au roller dance de Clermont l'herault !! Un site tout beau tout neuf ou tout est vraiment impeccable pour les officionados du roller disco !! Voyez un peu cette vidéo sympa réalisée par l'un des patineurs présent dès l'ouverture :
https://youtu.be/a7iHt4C_0OI
donc, samedi : 4h de danse (même pas mal !!) Et dimanche on a remis ça pour 2h de danse !! (Quand on aime. ...) d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire 1 weekend roller disco sympa dans cette salle, y a l'hôtel Akena (2 étoiles) qui est a quelques mètres de là ! Pratique !! Alors au final, que dire de cette salle ? L'ambiance, le son ? La bouffe ? Déjà l'ambiance : sympa, variée et animée par un d.j. très cool qui peut même (si on lui demande) te passer les morceaux que t'aimes et que tu veux danser !! Mais sinon la musique est déjà très variée ! Dance, funk, disco, moderne pop, salsa ... y en a pour tous les goûts !! De temps en temps, une sirène retentit : le d.j. previent tout le monde : " attention, boucles de vitesse sur les extérieurs, pour les non initiés, restez bien au centre de la piste !" C'est cool, de temps en temps, un peu de speed : ça défoule !! D'autant plus que le sol est bien lisse : du béton ciré tout neuf, très agréable à patiner !! Le dimanche aprem, (ambiance plus familiale) y a un prof de roller sur la piste, Stephane, qui vient en aide aux débutants !! Sinon, côté restauration, un coin bar agréable, mais je n'ai pas vu d'alcool ou de pizzas, Burgers et autres sandwichs disponibles ! Juste un distributeur de gourmandises, bonbons, kinders...etc pour les plus affamés ! Le personnel est très sympa, très attentioné avec ceux qui débutent ! Les patins de dance en location sont agréables ! Tout neufs évidemment. Les tarifs : 8€ l'entrée avec bien sûr possibilité de rentrer avec vos propres patins. (Sinon 5€ il me semble pour la location de patins). La décoration est extra : ambiance américaine ! Et la piste est vraiment comme annoncé la plus grande de France : hyper spacieuse !! Le projet à pris environ un an pour être finalisé : avec notamment quelques sous généreusement donnés par la mairie de Clermont et par le conseil général ! C'est en fait un ancien hangar de chargement de camions de livraisons qui a donc été rénové pour faire danser tous ces riders venus de France et de navarre (si si, c'est vrai, certains venaient de Barcelone pour l'ouverture !) Quand j"ai dit au gérant qu'il fait des envieux et qu'on aimerait bien avoir la même salle à Toulouse, vous savez ce qu'il m'a répondu ? : "on y pense à Toulouse !" Comme dans les dessins animés de tex avery, ma machoire se décroche jusqu'à toucher le sol tellement j'en croyait pas mes oreilles !! Serait on en présence d'un investisseur qui voudrait devellopper le "marché" du roller dance en France ? Une sorte de pionnier qui a senti le bon filon, une opportunité à saisir : remette à la mode (comme en Amérique ou en Angleterre) le roller disco ? Si la salle de dance de Clermont se revele rentable avec le temps, pourrait on voir fleurir ce genre de dancing dans nos grandes villes ? Espérons le car à part à Roncq et à Clermont, les seuls endroits ou l'on peut danser en roller en France, c'est dans les gymnases ou des soirées sont organisées par des clubs de passionnés !! Mais comme on en voit de plus en plus qui nous sont proposées, comme par exemple les soirées onwheelz à Paris la villette, je pense qu'on peut dire que les salles de roller disco correspondent bien à un besoin, voire à une attente pour beaucoup de patineurs de notre pays. Alors souhaitons bon vent à ce genre de projets et souhaitons que la salle de Clermont ne soit qu'un début dans le "revival" du roller disco !! The seventies are back !! ;) roulez bien. Patrice

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

Bonsoir 1475Patrice,
Je suis totalement d'accord avec toi sur cette salle incroyable de Roller Dance à Clermont. Je me suis éclatée, pour la musique, c'est varié. La piste presque nickel, la déco par côté brute, les graphs impressionnants (mon préféré Iron Man). Bref, que du bonheur. Après avoir patiné samedi après-midi et aussi le soir (environ 5h en tout) , j'avoue ne pas avoir pu remettre ça dimanche après-midi mais ce n'est que partie remise....On change de sens aussi, en plus de la vitesse. Tout le personnel est très gentil y compris le patron, vraiment facile de discuter avec lui. L'équipe est formidable.
Je t'ai vu mais pas osé venir te voir.
Pour la salle sur Toulouse, j'ai résisté à l'envie de lui poser la question de peur d'avoir une réponse négative.
Pour info : la salle à Roncq est fermée. Il y a celle près de La rochelle (Au taquet) et celle à Guénange (Le Seven)
https://www.facebook.com/Au-Taquet-516734571713336/
https://www.facebook.com/www.Rollerdance.fr?fref=nf
Ils ont aussi un site Internet.
A bientôt aux ateliers ?
Prochaine soirée roller dance aura lieu le 27 février, elle est organisée par le Roller du Touch, à l'Espace Monestié, à 18h.

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

J'avais oublié aussi à Lyon Le sucre : un grand cercle, un sound-system massif, de la disco de très bon goût et des dizaines de patineurs qui dansent autour en roller. Le concept est posé.
Un dimanche après-midi par mois, les Roller Disco font revivre les dancings roller qui secouaient New York dans les années 80. Animées par des Dj connus pour leur goût du disco, les Roller Disco transportent le Sucre dans une autre temporalité, l’espace d’une journée.

LE SUCRE Rooftop, Culture & Club: http://www.le-sucre.eu/fr/roller-disco/

D-Bugs
Colonne de temple
Messages : 546
Inscription : dim. 17 avr. 2011 - 23:04
Localisation : 7 deniers
Sexe :
Âge : 39

Message par D-Bugs »

Comme vous avez fait le tour de points positifs je vais faire mon râleur.

-Le strobo pendant les sessions vitesse je trouve ça super dangereux. T'es partie pour aller à fonds en voyant 10 fois d'images par seconde. Si y a mec qui se casse la gueule au loin tu lui aura rouler dessus avant de savoir qu'il était tombé.

-Le prix du Coca.... c'est juste p*t**n d'abusé, c'est quasiment aussi cher qu'en haute montagne, alors qu'en plus c'est en mode machine de fast food.
En plus il y un distributeur bien moins cher mais ils l'ont bien sur débranché.

-Toute sortie définitive. Ca me choque pas plus que ça, sauf qu'il y a pas de salle fumeur ni de petite cours extérieur pour prendre l'air faire une pause.

-Pour l'ouverture ils auraient pu faire un effort :
---sur la sortie définitive, on devait sortir manger et revenir après, heureusement qu'on avait des restes de pique nique dans les sac. le prix (un tarif groupe ? pour ceux qui viennent de loin)
---sur le prix, (tarif de groupe ?) surtout le prix du coca.

-Si ça fait si longtemps que c'est préparation cette salle ils auraient peut-être pu refaire le sol à neuf. ... Bon globalement il est très bien, mais y a quelques rainures/jointures qui font un peu hangar squatté pour l'occasion.

-Le bus/spot dj, il est bien jolie mais l'espace qu'il a derrière et un étroit et manque de visibilité. En plus c'est là qu'il fout la fumée. Si y a gamin qui chute dans ce coin (et y en a eu plein) on le verra qu'après lui avoir rouler sur les doigts.
Entre cette espace et le strobo pour les sessions vitesse je suis étonné qu'il y ait pas eu de casse.

Bon à part ça c'était très sympa. La déco est top.
La zik était un peu trop espagnol à mon goût.

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

ludo, il faut faire remonter tes remarques au patron !!

patrice : encore merci de nous faire partager tout ça :D

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:lol: oui merci, coco !! j'aime bien quand les infos roller circulent largement ! à ce sujet, je constate dans les messages précédents que leiladark est elle aussi drolement au courant de beaucoup de choses, souvent même avant que je poste mes articles !! c'est cool !! mais comment fait-elle ? lol ;) quand je pense qu'à Lyon, le club ou j'étais jusqu'en 2004 (générationroller) avait dû fermer leur forum car il n'y avait quasiment pas (ou si peu) de messages !! personnellement, j'apprécie les forums qui fourmillent d'infos utiles !! à plus sur les rollers, patrice

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

Message par LEILADARK »

Bonjour,
Comment je fais ? il faut dire que le roller dance est un sujet qui me passionne donc je fouille sur le net à la recherche d'infos. C'est pas facile tous les jours !!!!!!!!!!
Cette discipline n'est malheureusement pas appréciée à sa juste valeur, c'est bien dommage.

Sinon, à Madrid, il y a un meeting roller du 4 au 6 mars et aussi : cette année le skate love Barcelona aura lieu du 16 au 18 septembre (à confirmer) à Badalona et Barcelona.

LEILADARK
Pied de chaise
Messages : 24
Inscription : ven. 30 oct. 2015 - 21:40

[COURS ROLLER DANCE] Cours de roller dance à Clermont l'Hérault

Message par LEILADARK »

Bonjour, j'ai demandé au Roller Dance de Clermont, s'ils organisaient des stages (sur plusieurs jours) de roller dance. Ils sont à la recherche d'un prof, en espérant qu'ils en trouvent un...

Répondre