[!] Attention aux molosses...!!

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[!] Attention aux molosses...!!

Message par 1475patrice »

Bonjour à tous, j'ai eut des experiences un peu chelous ces temps ci en roller comme par exemple cette branche au milieu de la piste cyclable qui s'est mise a onduler quand je m'en suis rapproche....... :lol4: en fait c'était un serpent qui se dorait au soleil sur le bitume chaud de la piste, et heureusement avec les vibrations des roues, il est vite parti..... Mais au début, j'avais vraiment cru voir une branche....! :lol2: mais dans ce post je voulais surtout parler des problèmes qu'on peut avoir avec les chiens, voire parfois avec les maitres...! Récemment, j'arrive assez vite dans un virage et en sortie je me retrouve nez a nez avec une laisse a rallonge en Travers de la route..... Le chien était sur le trottoir de gauche, relie par la laisse a son maitre qui était sur le trottoir de droite..... Je n'avais plus qu'à me Manger la laisse ou a faire un saut du genre hauteur pure (mais ça je sais pas faire). C'est un sacré problème ces laisses qui peuvent se derouler sur plusieurs metres quand le chien tire dessus, en tout cas un vrai danger pour les rollers. Dans mon cas, le maitre a vite rejoint son chien sur le trottoir de gauche et du coup m'a libére in extremis la route. Mais ça m'est déjà arrive plusieurs fois que des chiens foncent sur moi, du genre agressifs ou anti rollers, et que les maitres bloquent la laisse qui se deroulait au dernier moment. Les maitres en rigolent le plus souvent, mais bizarrement, moi non!!!! :jaune23: on voit parfois dans ces cas là que les maitres sont surpris et ne savaient pas que leur chien n'aime pas les rollers. D'ou, je me suis posé la question : et si je me retrouve poursuivi par un chien agressif qui n'est pas tenu en laisse, est-ce que j'aurais assez de speed pour le semer? Éh bien, j'ai eut la réponse récemment, et malheureusement c'est une réponse negative. :non: En fait, je me baladais sur le début du canal latéral a la Garonne, et après la première ou deuxième ecluse, je sais plus, il y a un sdf qui vit avec son chien dans une tente sur la Berge. Avec le bruit des roues quand je passe, j'ai la surprise de voir un chien sortir a fond de la tente en aboyant et en courant vers moi...... :twisted: je speede autant que je peux mais rien a faire, il court a la même vitesse que moi et se rapproche de mes molets...... Oups! Je réussi a lui balancer une tape sur le museau en lui criant dessus..... Et heureusement il s'est eloigne!!! Ouf!! Au final, depuis cette anecdote je suis repasse plusieurs fois sur ce canal latéral, le chien noir est toujours la, mais apparament, ça va, il est pas si méchant que ça même s'il a une grande gueule!!! Il aboit fort mais rien de plus!! Soyez quand même prudents si vous roulez par là !
Allez, a plus, roulez bien et attention aux molosses.. :punk:
Patrice

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

[!] Re: Attention aux molosses...!!

Message par coco »

ça me rappelle les chiens quand j'habitais à la campagne et que je faisais du vélo. je pétais mon record de vitesse :-)

maintenant, même à la campagne, ils sont souvent en laisse ..

Répondre