[COURS DE ROLLER ( IN-LINE ? QUAD ? ) OU LES DEUX ?] Cours de Roller ( In-Line ? Quad ? ) ou les deux ?

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
Répondre
fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

[COURS DE ROLLER ( IN-LINE ? QUAD ? ) OU LES DEUX ?] Cours de Roller ( In-Line ? Quad ? ) ou les deux ?

Message par fredfred67 »

Salut a tous !


juste savoir si les cours de roller sont exclusivement pour des rollers In-Line .!?
( ou dites-moi que je me trompe sur l'info concernant les cours de roller )..

Et si je ne trompe pas ...?
alors je trouve vraiment vraiment dommage de refuser les personnes en Quad .

Et puis a partir de maintenant . c'est terminé . !!!
je ne dirai plus bonjour , et ne parlerai plus aux Personnes Inline .. ahaha( Dichotomie oblige )
Bien sûre je déconne !!! Car je suis toujours Heureux de faire la rencontre
de personne en roller " In-Line ou Quad ..... " peu importe .


néanmoins j'ai essayé les " In-Line " pendant une semaine ) rien A faire ..!!
je ne peux pas dire que c'est mieux ? ou moins bien ?
Perso je ne suis pas a l'aise .. c'est aussi simple que ça.




@+

Avatar de l’utilisateur
Krysztoff
Pilier de bar
Messages : 229
Inscription : ven. 21 oct. 2011 - 18:30

Message par Krysztoff »

Bonjour Fred,

C'est vrai que la très grande majorité des personnes qui prennent des cours avec Roulez Rose sont en rollers en ligne, et que les cours sont destinés à cette pratique. Néanmoins, si je ne me trompe pas, nous avons eu deux quadeuses en cours cette année et elles n'avaient pas l'air d'en souffrir.

Le mieux serait d'en discuter avec Mathieu, le prof de roller, que tu pourras rencontrer un peu avant ou après les cours (voir les horaires des stages d'été) ou en prenant contact avec le responsable adhérents : adherents@roulezrose.com.

Par ailleurs, toutes nos randos (du vendredi ou du 1er dimanche) sont ouvertes aux quadeurs, que nous accueillons avec plaisir.

A bientôt. :)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Bonjour Fred,

Je confirme tout ce que dit Christophe.

Roulez Rose accepte les quads sur ses cours mais en précisant tout de même que ce n'est pas la spécialité de notre professeur.

Nous avons eu au moins 5 personnes dans les années passées qui ont débutées le quad avec Roulez Rose d'ailleurs :-)
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

Message par fredfred67 »

Salut Christophe , Salut Guigui !

Et Merci pour vos réponses .

donc je me plante sur l'info des cours d roller .. ( inline & quad ) et c'est une bonne nouvelle !

je ne suis pas du tout un expert , mais je pense que le problème c'est pas les rollers, mais les personnes...
car nous avons tous des sensibilités et des niveaux très différents ... savoir aussi ce que nous attendons des cours de roller.

et pour faire un ptit CV de roller me concernant .
Malheureusement je ne suis pas un débutant . je suis tout simplement Mauvais en roller !
j'ai commencé et fait du roller quad dans une boite de roller - Le riff a toulouse dans les années-80 .pendant 2 , 3 ans .. .
et je garde un super souvenir de cette ambiance diskoïde .

Et là , j'ai repris le roller il y a 2 mois .
je me contente de faire des lignes droites sur des pistes cyclables. et avec les Allez-retours je dirais de 4 kilometres ..
j'ai acheté une bonnes paire de roller de l'époque , des bottines classique noires et je dois avouer que cela ressemble a des Tanks!
Hahaha ..!!! tellement que c'est lourd et rigide !!! Et je ne sais pas pourquoi ? mais je me sens a l'aise.

sinon concernant les cours ) j'aimerais apprendre des choses classiques . et pour employer des termes techniques et des mots anglais ..
apprendre a faire des : Crossovers / des Backwards / Jumps / Salom / des et Slides
les cours .. c'est aussi de passer et de partager des moment ensemble ..
enfin pour moi.

pour l'instant .. si une personne me demande comment je freine ??
Une seule réponse :: ( je ne freine jamais ! ) hihihi ...!


;) ;)

sérieusement ! pour le freinage . je suis pour l'instant a la méthode .. en terme français - ( LE Freinage de Escargot ).
http://www.youtube.com/watch?v=iJGiCOalc94



et pour finir ,
mon Grand RÊVE serait de faire du roller comme ça . dans la video
mais là , c'est pas des cours qui me faut ... il me faudrait 5 vies sur terre .. et encore ?
http://www.youtube.com/watch?v=xmDh947zDKE



Ok ! je vais prendre contact avec Mathieu .

@+
Fred

Avatar de l’utilisateur
Krysztoff
Pilier de bar
Messages : 229
Inscription : ven. 21 oct. 2011 - 18:30

Message par Krysztoff »

Sympa, la deuxième vidéo. 8)

Sinon, je crois que Mathieu saura répondre à tes questions. Et avec lui, on progresse toujours un peu plus que ce qu'on imaginait.
En revanche je ne suis pas certain que tous les stages de la semaine prochaine soient maintenus, donc si tu veux le voir à ce moment-là, vérifie auparavant qu'il soit bien présent lorsque tu te déplaceras.

Tu peux également venir demain à la rando verte (15h place du Capitole), c'est une rando pour débutants et tu devrais pouvoir t'en sortir côté freinage. Et tu pourras discuter du Riff avec ceux qui ont connu cette époque. ;)

Bon courage et à bientôt. :)

fredfred67
Pied de chaise
Messages : 11
Inscription : mar. 01 janv. 2013 - 18:57

Message par fredfred67 »

Merci bcp !!!! pour la proposition concernant la rando pour demain .
mais c'est râpé pour moi . mais pour la prochaine rando . c'est SÛR !!! je viendrai . ;)

et pour les cours , je téléphone direct Lundi . j'ai 2 semaines de congés en Aout . et je reste sur Toulouse .
voir si c'est possible..? pour le mois d'Aout .

ouai
dans cette video , ou plutôt dans ce film de 1979 " Roller Boogie " .
il y a 2 choses que je trouve incroyable ..

1 - c'est de voir l'actrice Linda Blair , dans une Ambiance de disco-Roller et short moulant..
juste après avoir tourné le rôle de la petite fille possédée ( L'Exorciste ) bien sûr !

2 - toujours dans ce film , tout le monde fait du roller , Matin , Midi , et Soir .., et tard dans la nuit ...
ils ne bossent jamais jamais !!! c'est excellent . hahaha ..( Travailler Moins - pour Roller PLUS ! )
http://www.youtube.com/watch?v=olCoGGQ6mAc


A croire que à chaque pratique discipline de Roller = il y a un Film .

- Bliss le film ) a du sûrement être une influence pour les nanas de roller derby .

- Rollerball le film de 1975 ) a du être aussi la fascination d'un paquet de gens et de rollerboys .
https://www.youtube.com/watch?v=aVUxK1mNups



en parlant de video ..
j'ai regardé la video de ( Roulez Rose de 1h50 ) .. ou plutôt le road-trip de by night Tlse .
C'est vraiment Excellent ! et cela donne envie.

sauf que moi .. je ne descends pas ( le pont-neuf ) .
ou alors je vais tout droit ! - - - directement dans le BAR en bas à droite .. hihi .
et le nom du bar , je crois que c'est ( La Galerie le Café ou .. le café Ô boudu pont )
sur la video .. c'est entre 30 minutes et 32 minutes .

d'ailleurs j'ai trouvé que presque tous les participants sur cette rando nocturne ont un très très bon niveau technique !!! .


A voir la date de la video : Avril 2001 ... wow déjà ! 12 ans !

Cela doit être de bons souvenirs . et depuis que sont-ils devenus ???

https://www.youtube.com/watch?v=vDcoJNNM-EM

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

fredfred67 a écrit :A voir la date de la video : Avril 2001 ... wow déjà ! 12 ans !
Cela doit être de bons souvenirs . et depuis que sont-ils devenus ???
https://www.youtube.com/watch?v=vDcoJNNM-EM
Vaste question, la plupart sont des papys du roller, ils se sont rangés, ont fondé une famille et ont trouvé un taff sérieux. Certains passent discrètement sur la rando mais c'est de plus en plus rare...
Certains continuent le roller plus souvent dans les gymnases et ont diversifié leur pratique.

Ils ont hélas compris que :
( Travailler Moins - pour Roller PLUS ! )
n'est pas réaliste

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Anniversaire
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

Et certains ont changé de hobby et se sont reconvertis dans la photo... ;)
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Pour les stages, il n'y en a pas cette semaine faute d'inscrits. Du coup c'est les vacances pour les cours de Roulez Rose jusqu'au prochain stage fin août.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

TomTom a écrit :Et certains ont changé de hobby et se sont reconvertis dans la photo... ;)
Ils sont plusieurs dans cette situation en plus ;)

Répondre