[COMMENT PLANIFIER LE SOLEIL POUR VOS FUTUR éVèNEMENTS ROLLE (merci internet !!)

On se donne des rendez-vous roller : balades, randos, sessions, spots...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[COMMENT PLANIFIER LE SOLEIL POUR VOS FUTUR éVèNEMENTS ROLLE (merci internet !!)

Message par 1475patrice »

salut à tous, en effet, qui n'a pas révé un jour d'un moyen efficace pour faire venir le soleil pile le jour ou vous organisez un évènement roller !! alors, à défaut de boule de cristal :lol: j'ai trouvé sur internet un site qui pourrait apparament être d'une aide précieuse quand on veut planifier à l'avance une course, une rando ou autre MAIS SOUS LE SOLEIL DE PREFERENCE !!! je vous mets le lien en fin d'article : il s'agit d'un site météo tout simple qui répertorie les données météo des années passées et donc, si vous voulez organiser une rando par exemple le 20 mars, vous tapez votre date et le site vous affiche la météo qu'il a fait le 20 mars ces quelques dernières années !! alors bien-sûr, je dis pas que c'est le graal infaillible pour prévoir le soleil à tout prix pour tel jour, mais en terme de probabilités, c'est interessant de voir (avec plusieurs courbes et moyennes) si un tel jour à été plus ou moins pluvieux les années passées !! en dessous des résultats que le site vous donne pour la date que vous avez entrée, vous verrez, il y a plusieurs onglets à cliquer "temp. max" "temp min" "pluviométrie" ...etc, ce qui rajoute à chaque fois des données interessantes !! alors, vu que évelyne délia ne prévoit rien à plus de 7 jours, je vous propose donc de tester ce site et de me dire en retour s'il a pû vous être utile (et éfficace surtout !!) pour choisir tel jour plutot qu'un autre pour prévoir un évènement roller (sans pluie) plusieurs semaines (ou mois) à l'avance !! on sait jamais ... ! n'hésitez pas à m'en parler !! je vous met l'adresse du site :
http://www.meteofrance.com/climat/plani ... -evenement
aller, salut à tous, et roulez au sec !! patrice :D

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Pas mal pour rando montagne mais pour rouler ma référence météo c'est www.pleinchamp.com

Répondre