[DISCO-ROLLER] Création d'une roller-patinoire à Toulouse

On parle de slalom, de hockey, de vitesse, de descente etc...
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Pylône de viaduc
Messages : 2641
Inscription : mer. 10 sept. 2003 - 12:34
Localisation : Toulouse - La Terrasse * et là où ça descend avec des gros virages * ou en l'air aussi ...
Sexe :

Message par Diablo »

feliciations de ton avancement et ton projet ! super !
Concours video slalom 2007
www.kompakombo.com
Balta 8eme !!!
Pandoraa 6eme !!!!
Kya 3eme !!!!

Hebus
Pilier de bar
Messages : 140
Inscription : lun. 27 oct. 2003 - 18:07
Localisation : Amiens/Dijon
Sexe :

Message par Hebus »

Faut aussi penser à:
-une table de marque donc un panneau de score.
-des vestiaires.
-des gradins.
-un partenariat pour louer sur place des rollos.

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Pour moi c'est inenvisageable d'imaginer une activité commerciale sans prévoir de proposer un service minimal de location de roller (t'imaginerais une patinoire sans loc de patins ??!)... quitte à voir ça comme un service annexe au départ et à le faire évoluer ensuite si besoin est (plus de paire de roller, tarifs abonnement en pack avec abonnement accès piste etc...)

Pour le choix quad/line, l'équilibre avant/arrière est nettement plus simple en line pour les débutants... donc si tu veux minimiser les risques de chute...

En ce qui concerne un éventuel sondage parmi les rouleurs toulousains réguliers, on n'est pas vraiment représentatifs : on fréquentera sûrement le terrain (à la condition expresse que ça soit mieux que ce qu'offre gratuitement la dalle de la Ramée, notamment en termes de revêtement) mais on ne représente pas plus de qqs dizaines de personnes... Pas suffisamment pour faire vivre un tel projet, donc. Et en plus on est tous mieux équipés qu'avec ce qui pourrait être proposé à la loc...

Dernière remarque, je pense que tu pourrais bénéficier de conseils judicieux en prenant contact avec Luc Bourdin, un des meilleurs riders bordelais qui a participé de très très près à l'aménagement des quais de la Gironde pour les rollers et en particulier à la construction du park ... IMHO le meilleur que je connaisse en France... Tu dois pouvoir le joindre en postant sur hybride (pseudo bitum'walker).

Et j'oubliais évidemment les inévitables Rollerjim et la Crevette à roulettes sur rollerquad.net, qui sont les organisateurs des soirées rollerdance parisiennes (Onwheelz).

Encore tous mes voeux de réussite pour ce super projet !

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Çà en est où au fait ce projet?

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PROJET DISCO-ROLLER TOULOUSE] Disco-roller à toulouse

Message par 1475patrice »

bonjour, ça en est ou pour le projet de patinoire disco-roller à toulouse ? Je serais personnellement très intéréssé par ce projet et même prêt à m'investir s'il faut faire des démarches, des courriers, rechercher des partenaires...etc ! tenez-moi au courant svp, j'ai déjà les adresses des disco-roller à Londres, je vais monter là-bas spécialement pour voir ça, mais certainement que ce serait très apprécié par tous ici à Toulouse si on avait notre patinoire-roller à nous ! merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir ! :D Patrice

mab
Poteau téléphonique
Messages : 1000
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 1:16
Localisation : Toulouse
Sexe :
Contact :

Message par mab »

Un tel projet implique bien d'autre problématiques...
Il y a déjà un sujet qui évoque bien des points : http://www.roulezrose.com/phpBB/viewtopic.php?t=6764
---

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

mab a écrit :Un tel projet implique bien d'autre problématiques...
Il y a déjà un sujet qui évoque bien des points : http://www.roulezrose.com/phpBB/viewtopic.php?t=6764
c est justement dans ce topic dont on parle ... ;)

Répondre