[CONSEILS] Débutante : Position sécurité difficile

On parle de slalom, de hockey, de vitesse, de descente etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Salut,

Quelques petites corrections tout d'abord par rapport à ce qui est écrit sur le site (il va falloir que je revois tout ça) :

- le dessin sur le site est pas trop mal mais le personnage n'est pas assez penché vers l'avant.
- l'idéal pour les mains c'est de les avoir, surtout au début, sur les genoux. Du coup ça va faire que tes épaules vont être un peu plus vers l'avant.
- utiliser les bras comme balancier et les épaules pour se diriger c'est vrai, mais pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Pour le moment, pense à ta position de sécurité : tête levée pour voir devant soit, mains sur les genoux, genoux fléchit, épaules vers l'avant.
- au niveau de tes pieds, quand tu es en position de sécurité, tu ne dois pas en avoir un qui passe devant l'autre. Ils doivent-être au même niveau et tu dois mettre le même poids sur les deux pieds. Le nombril pile entre les deux pieds :) Tes roller doivent être bien droits (pas sur les quarts), bien parallèles. Si on te pousse tu dois aller tout droit ;)

Bon décrire tout ça avec des mots c'est pas facile. Un dessin serait mieux mais je dessine très mal. J'espère déjà que ce que je viens de dire va t'aider un peu. Normalement la position de sécurité n'est pas inconfortable, pas des plus classe au niveau du style mais pas inconfortable. Si ça coince quelque part c'est que la position ne doit pas être tout à fait correcte.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
bubu
Poteau téléphonique
Messages : 1348
Inscription : dim. 29 mai 2005 - 20:55
Localisation : Métro des Argoulets
Sexe :
Âge : 50

Message par bubu »

RoulezRose propose des cours de roller... Je pensais que tu aurais répondu ça M. Président

Au début tout est difficile et c'est le cas pour tout le monde. Plus on pratique plus rapide est la progression

Pour ne pas se décourager, mieux vaut pratiquer en groupe... on peut en plus bénéficier des conseils des plus anciens.

A plus dans l'bus

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

bubu a écrit :RoulezRose propose des cours de roller... Je pensais que tu aurais répondu ça M. Président
Ah tiens, je pensais l'avoir écrit pourtant :oops:
Oui bien sûr que Roulez Rose propose des cours mais le 1er trimestre est complet pour les débutants. Il faut attendre début décembre pour savoir si des places vont se libérer pour le 2nd trimestre.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Pour elvea-indil: étant débutante tu n'aura pas - encore - le niveau pour pouvoir suivre les randonnées du vendredi soir ou du 1er dimanche du mois mais si tu n'est pas trop loin de la place du capitole tu peux toujours passer nous voir un peu avant le départ de la randonnée.

Les staffeurs arrivent généralement un petit 1/4h avant. Moi (si je suis là) ou un des staffeurs trouvera bien 5-10 minutes pour t'expliquer 2/3 trucs. On est facile à repérer avec les chasubles ;)
Je crois qu'il y a aussi quelqu'un d'Amiez le lundi soir qui donne des cours au niveau du parc des expo mais je ne sais pas trop à qu'elle heure.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

elvea-indil a écrit :La position de sécurité, c'est bien un pied en décallage par rapport à un autre, non ?? Le pied droit par exemple doit etre plus avancé que le pied gauche. La roue arriere du pied droit doit être au même niveau que la roue avant du pied gauche. C'est bien ça non ?
Parce que tu dis que je dois pas avoir un pied qui passe devant l'autre. Je comprends plus bien, là :s
Et non justement. La position de sécurité, celle où on ne peu normalement pas tomber, c'est bien les pieds parallèles et pas un pied devant. C'est la position que tu dois adopter quand tu te laisse rouler en ligne droite. C'est la première position que tu trouve ici.

La position dont tu parles ressemble plus à la position en ciseaux de la même page. Là c'est sûr que ce n'est pas une position confortable pour rouler tranquillement. C'est une position qu'on utilise pour faire des virages en décalé (le pied qui s'avance étant celui qui est à l'intérieur du virage). C'est aussi la position à utiliser pour monter/descendre d'un trottoir. Mais ça n'est en rien une position de sécurité :D
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

elvea-indil a écrit :C'est la position en ciseau ou j'ai du mal.
Traverser une plaque d'égout ou un trottoir aux multiples défaut, il vaut mieux adopter la position en ciseau si j'ai bien compris.

Mais c'est celle-ci qui m'est inconfortable ! loll ! :)
Essai de la tester avec l'un puis l'autre pied devant, on a tous un côté privilégié et tu vas peut-être découvrir le tien... ;)
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

elvea-indil a écrit :La solution à tous mes problèmes, c'était de bien plier les genoux ! lol !
C'est ce qu'on n'a pas arrêté de me répéter durant ma première année de cours : de la souplesse dans les genoux sinon ça roulera pas :lol5:
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

missdana31 a écrit :je suis encore un bâton par moment mdr d'ailleurs si je peux me permettre y a une solution?
Oui ! Il faut faire du roller, faire du roller et encore faire du roller :lol:
Moi j'ai mis à peu près un an avant d'être vraiment à l'aise et souple sur les rollers.

Après il n'y a pas de secret : plus tu vas faire de roller, plus tu va prendre de l'assurance et du coup tu seras plus détendue, plus à l'aise et donc plus souple sur tes roues ;)
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Répondre