[TRAVERSéE DES LANDES 2016] Traversée des Landes 2016

On parle de tous les événements roller : courses, contests slalom, descente, matchs de hockey...
Répondre
COCHIN
Cure dent
Messages : 3
Inscription : ven. 06 nov. 2015 - 8:07
Sexe :
Âge : 58

[TRAVERSéE DES LANDES 2016] Traversée des Landes 2016

Message par COCHIN »

Je souhaiterais m'inscrire sur la traversées des Landes pour la prochaine édition. quelqu'un a t-il déjà participé à cette rando? Y a t-il des possibilités de covoiturage?

Cordialement

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D oooh yesssss !! ma rando préférée ! ça fait une dizaine d'années que j'y vais avec mon fils ! elle est trop cool (ambiance) mais aussi très physique !!

COCHIN
Cure dent
Messages : 3
Inscription : ven. 06 nov. 2015 - 8:07
Sexe :
Âge : 58

Message par COCHIN »

Merci pour la réponse, j'attends l'ouverture des inscription et je te recontacte. Est-ce qu'il y a des descentes une peu chaudes sur le parcours?

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D ben ouais quand même, quand on longe la dune du pilat, c'est chaud, longues descentes assez étroites en plus (pistes cyclables) donc prudence car c'est d'entrée, dès le samedi matin. Après, yen a 2 ou 3 dans le weekend, mais a chaque fois tu peux demander a monter dans le bus si tu la sent trop raide pourtoi !! Donc, voilà, l'encadrement et la sécurité de tous sont bien prévues, même si ça reste une rando noire, donc exigeant une bonne technique !! L'an dernier, la vente des places pour cette rando a commencé a minuit et les 150 ont été vendues en 20 mn (donc presque 50% en Espagne) alors : bon courage, j'espère que tu en auras une !! A plus, Patrice

Avatar de l’utilisateur
TopGun
Colonne de temple
Messages : 900
Inscription : mar. 05 août 2014 - 19:23
Sexe :
Âge : 38

Message par TopGun »

c'est quand déjà? je me tâte! :D

toujours plus d'envie de km!
Vitesse Max : Mach 0.040 / 50.4 km/h
En progression pour aller encore plus vite...
TopGun/Pepito/Mi corazon.... ^.^

Avatar de l’utilisateur
gandalf
Mât de bateau
Messages : 1882
Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 12:55
Localisation : Pont des demoiselles
Sexe :

Message par gandalf »

TopGun a écrit :c'est quand déjà? je me tâte! :D

toujours plus d'envie de km!
Ça pourrait surtout être "organisé " par RR, non ? ;)
Le chat n'est plus sur mémé, sans doute qu'elle est froide... (Pierre Desproges)
Jean-Stéphane Sierra est mon maître, Diablo mon mentor, Bubu mon idole.
Hadalye est.... ma Reine.

Avatar de l’utilisateur
TopGun
Colonne de temple
Messages : 900
Inscription : mar. 05 août 2014 - 19:23
Sexe :
Âge : 38

Message par TopGun »

gandalf a écrit : Ça pourrait surtout être "organisé " par RR, non ? ;)
Tout à fait, c'est pour ça que je me renseigne au niveau des dates, et tout.

Cela étant dit, il va falloir trouver des motivés car 230km de piste noire sur deux jours à une vitesse moyenne de 26-35 km/h...

et comme dit patrice, les 150 places vendues en 20 minutes, il faut trouver des gens qui soient motivés super en avance, etc etc affaire à suivre.

http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... -2015.html
Vitesse Max : Mach 0.040 / 50.4 km/h
En progression pour aller encore plus vite...
TopGun/Pepito/Mi corazon.... ^.^

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D je voulais rajouter également par rapport a la vitesse des pelotons : en effet, le premier et deuxième groupe sont super impressionnants, des fast et furious qui sont rarement en dessous de 30 km/h !! C'est du costaud ! Si t'as vraiment pas ce niveau et que tu te mets au depart dans ces groupes de gofast, t'es rapidement largué du peloton, (j'ai déjà testé, lol !) mais au final, pas de soucis car les pelotons suivants arrivent derrière et il suffit alors de s'y integrer !! Et heureusement, c'est plutôt dégressif en matière de vitesse, c'est-à-dire que les pelotons de milieu de rando vont rouler a des vitesses plus abordables, du genre 22 ou 25 km/h !! Je suis le plus souvent dans ceux-là contrairement a mon fils qui est toujours dans les premiers groupes !! Donc, on arrive toujours à trouver un peloton à sa pointure et je dois dire que des fois il m'est arrivé de rouler dans des pelotons énormes (15 patineurs ou plus) et l'effet d'aspiration est tel que tu te surprends à rouler à des vitesses que tu tiens pas d'habitude !! Super agréable !! Et il y à tellement de patineurs qu'il est très rare qu'on roule seul, ce qui est bien-sûr une grosse économie d'énergie !! Attention cependant à la zone rouge du pilat : arrivé en bas de la dune, on fait le point : on a toujours dans cet endroit une ou deux évacuations vers l'hôpital sauf l'an dernier où on a tous applaudi longuement en bas de la dune car c'était la première fois qu'on à eut aucun blessé dans cette zone !! Aller, a plus. Patrice

COCHIN
Cure dent
Messages : 3
Inscription : ven. 06 nov. 2015 - 8:07
Sexe :
Âge : 58

Traversée des Landes 2016

Message par COCHIN »

Merci pour ces infos.

Je suis toujours interessé s'il y a des possibilité de covoiturage. En ce qui concerne les descentes, n'étant pas super à l'aise, je me poses quelques questions. La super descente dont vous parlez c'est comparable à la descente du circuit du Mans ou plus raide?

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

oui quand méme un peu plus et plus étroit, donc plus technique, mais possibilité de monter dans les voitures balais pour ceux qui veulent !!

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Salut a tous ne voyant plus de nouvelles sur ce post je me suis dit que personne n'avait réussi à décrocher une inscription. C'est vrai qu'elles sont vite vendues chaque année !! Et arrivé là-bas, Sébastien me dit : elle est où Virginie ? Oups, me dis-je, une roulez rose qui manque à l'appel ! Alors finalement je lui répond que je ne l'ai pas vue dans la rando !! Virginie si tu lis ce post j'espère que tout va bien pour toi !! Je sais pas si c'est la pénurie d'essence qui t'a empêché de venir mais la prochaine fois (appel à tous les patineurs) on se fait passer le mot sur le forum pour ceux qui y vont, qu'on puisse covoiturer !! Mais avant de conclure, je résume un peu la 14eme traversée des landes que nous avons eut ce weekend : la pire de toute côté climat : chaque mâtinée finissait sous une douche glacée (c'est bon j'avais les roues pluies mais mes pauvres ilq9 ne sont plus que des ilq1). Les aprem étaient plutôt pas mal, ciel chargé et eclaircis ! Samedi aprem la pluie arrive juste en fin de rando vers 17h quand on arrive au camping (ouf !!) Dimanche midi on mange à l'abri en regardant une sombre mini tempête sur l'océan, et heureusement l'aprem re-soleil pour les 40 derniers kilomètres !! Bref, rando très éprouvante en raison du froid et de la pluie ce qui m'a permis de bien memoriser qu'il ne faut jamais aller à la TDL en oubliant son kaway à Toulouse (j'y ferai bien attention la prochaine fois : je me suis trop gelé ! Mais bon c'est ma faute j'aurais pu monter dans les bus pendant la pluie mais j'ai voulu faire le guerrier !! Lol !) Enfin voilà, je vous laisse j'ai tout le matos à nettoyer : enlever le sable, la boue... mais bon, dans l'ensemble, tout s'est bien passé, peu de blessés cette année et y a toujours une ambiance aussi festive entre nous !! Organisateurs et bénévoles toujours aussi adorables !! Merci à Seb. et J. Jacques. Aller, roulez bien et essayez de venir à la prochaine édition, la 15 ème qui aura lieu le 21 mai 2017. A plus. Patrice

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

patrice , ton nouveau pseudo est "warrior" ;)

Avatar de l’utilisateur
virginyser
Manche de pioche
Messages : 52
Inscription : jeu. 18 août 2011 - 22:19
Sexe :

Message par virginyser »

Bravo Patrice d'avoir bravé les éléments ! Un vrai warrior effectivement.
J'ai pris le départ de la traversée et effectué les premiers kilomètres jusqu'à la descente où il s'est mis à bien pleuvoir le samedi matin.
Sachant que mes roues 90mm n'accorchaient pas du tout sur le sol mouillé pendant la nuit, que j'avais perdu une vis en cours de route et donc enlevé une roue, la pluie a eu raison de moi.
J'ai un bon souvenir de l'édition 2014 des 24H du Mans sous la pluie mais l'édition 2016 de la TDL me laisse perplexe.

Encore bravo à toi et ton fils pour cette traversée.
Je laisserai d'autres Roulez Rose représenter l'association l'année prochaine.

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:( ah ok !! Desolé pour toutes ces mésaventures ! C'est clair que c'est galère de continuer dans de telles conditions. Je savais pas que tu avais fait le mans l'année ou il à tant plu !! J'en reviens justement, des 24h du mans !! C'était le weekend dernier : on a été gâtés : beau temps à part juste une légère bruine le dimanche aprem !! C'était ma première fois et franchement je dois dire que j'en garde un souvenir inoubliable !♥♥!! La semaine d'avant, j'arrêtai pas d'y penser en me disant : est ce que je vais tenir le coup : 24h c'est long ! et en plus je suis du style plutôt gros dormeur ! Et là, 4 jours après, j'y repense tous les jours en repassant dans ma tête les super souvenirs de cette course vraiment trop top ! Malgré le manque de sommeil je me suis vraiment trop bien amusé et ce circuit est vraiment génial. Bon, aller, à plus Virginie !! Roule bien. Patrice

Répondre