[RANDOS ROLLER INTERDITES SUR PARIS !] Scandaleux !

On parle de tous les événements roller : courses, contests slalom, descente, matchs de hockey...
Répondre
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[RANDOS ROLLER INTERDITES SUR PARIS !] Scandaleux !

Message par 1475patrice »

Bonjour à tous. L'heure est grave : sur Paris en tous cas : la préfecture de la ville ne donne plus ses autorisations habituelles pour les randos roller : motif invoqué : pas assez de policiers pour l'encadrement !! 20 ans de randonnées qui s'arrêtent aussi brutalement ? Comme ça ?? Les patineurs parisiens ne vont pas se laisser faire et les négociations continuent avec la ville !! Courage ! On leur souhaite de réussir à trouver une issue favorable !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0486610081
A plus. Patrice

pascalh
Colonne de temple
Messages : 839
Inscription : sam. 07 juin 2014 - 22:11
Localisation : TOULOUSE Compans
Sexe :

Message par pascalh »

Vous pouvez signer la pétition sur change.org : ici.
Plus qu'hier, moins que demain

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

Il existe un moyen de faire plier la préfecture ... Il a déjà été utilisé par le passé : les randos sauvages

Il est préférable d'avoir un seul peloton bien encadré que plusieurs dizaines. Mais avant d'en arriver à ce stade il est encore possible de discuter.

La ville de Paris souhaite organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 mais le signal envoyé en interdisant les randos rollers c'est qu'elle est incapable de soutenir le sport amateur.

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

ils pourraient faire comme nous : sans policier ...

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D ben ouaip !! C'est clair ! Est ce vraiment nécessaire d'avoir une présence policière ? A Toulouse, nos jaunes nous suffisent : ils font un excellent boulot, (on les remercie jamais assez !) Tu en sais quelque chose, coco, n'est ce pas ? Mais bon, c'est vrai qu'à Paris, c'est plus dur à gérer : c'est rando X X X X X L, des milliers de personnes, des carrefours bloqués pendant 10mn le temps que tous les patineurs passent (d'après ce qu'on m'a dit !). Enfin, pas évident de négocier avec les autorités mais ça vaut quand même le coup de signer la pétition ! Sinon, j'avais pensé contacter schwarzeneger et stallone pour voir si l'équipe d'expendables était disponible, histoire d'envoyer à la préfecture de Paris des négociateurs aux méthodes plus.... comment dire : percutantes !!!!! Lol ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

Sans policier à Paris ça serait très compliqué. Les carrefours sont bloqués plus longtemps. Un gyrophare bleu a un effet dissuasif non négligeable sur les plus impatients.

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

1475patrice a écrit ::D Mais bon, c'est vrai qu'à Paris, c'est plus dur à gérer : c'est rando X X X X X L, des milliers de personnes, des carrefours bloqués pendant 10mn le temps que tous les patineurs passent (d'après ce qu'on m'a dit !).
oui, je sais bien ;) j'ai même entendu parler de 25mn ...

j'ai signé bien sûr !

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

1475patrice a écrit ::D A Toulouse, nos jaunes nous suffisent : ils font un excellent boulot, (on les remercie jamais assez !)
mais si, mais si, il y a plein de gens qui remercient !!!

:biz4: :biz4: :biz4:

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Ah bon !! C'est cool ! Les patineurs sont reconnaissants ! Et conscients que sans les jaunes, on serait bien embêtés pour sécuriser nos randos ! Je profite de l'occasion pour les remercier également (par écrit cette fois !). Pour ma part, j'ai failli être jaune moi aussi, quand j'habitais à Lyon, j'avais pris le petit dossier de 10 pages qui récapitulait toutes les consignes à respecter !! Puis paf ! On a déménagé ! Donc j'ai pas pu être jaune ! Et ici à Toulouse, j'arrive pas à être assez régulier le vendredi pour faire partie de l'équipe ! Par contre, j'ai regardé la pétition pour la rando parisienne : y a 3 jours on était à 7000 signatures et ce soir : on est à 9000 !!!!! :P extraordinaire !!! Si ça continue, ça va vraiment attirer l'attention des politiques (peut être) ou des médias (au moins) pour bien leur faire comprendre à tous QUE LE ROLLER C EST VITAL (pour des dizaines de milliers d'accros en France) !!! ET QU'ON A FORCEMENT BESOIN DE BITUME POUR ROULER !! Ils peuvent bien nous le prêter un ou deux soirs par semaine leur bitume, si c'est pas trop demander !!!!! :twisted: on va pas l'user, c'est plutôt nos roues à nous qui s'usent ! Non mais !! Au pire, s'il fallait manifester, on pourrait imaginer un black sunday : des milliers et des milliers de patineurs mobilisés venus de toute la France et qui défilent sur les champs élysés avec des pancartes : "randez nous nos randos !" (Ouais bof ! Y a Peut être mieux comme slogan ! Lol). Bon allez, j'arrête là ce délire !! Ce serait bien qu'on en arrive pas jusque là !! Souhaitons que la pétition (et peut être aussi les réactions de la ffrs) puissent produire l'effet escompté !! Roulez bien. Patrice

Avatar de l’utilisateur
pyrros
Respect !
Messages : 10237
Inscription : sam. 02 nov. 2002 - 16:43
Localisation : les hauteurs de toulouse:jolimont
Sexe :
Âge : 41
Contact :

Message par pyrros »

L'info a filtrer dans les médias et les politiques commencent à réagir.
Un élu parisien s'interroge si il n'est pas possible d'encadrer les randos avec du personnel municipal par exemple.

Répondre