[PAMPLONA 2017 : UN MAGNIFIQUE MARATHON !!] (même si j'y étais pas ! snif !!)

On parle de tous les événements roller : courses, contests slalom, descente, matchs de hockey...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 245
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[PAMPLONA 2017 : UN MAGNIFIQUE MARATHON !!] (même si j'y étais pas ! snif !!)

Message par 1475patrice »

:D salut les riders, oui je dis magnifique marathon même si j'y étais pas car j'ai pu regarder le streaming vidéo sur leur page facebook : filmé depuis les motos, c'était excellent de suivre de prêt le vainqueur (chose que je ne fais jamais dans la vrai vie, vous vous en doutez !) et d'avoir aussi de temps en temps des vues des pelotons suivants !! Si vous voulez voir ou revoir ce marathon, voici le lien : en espérant qu'ils le laissent longtemps, vous verrez en haut de page "live stream"
https://www.facebook.com/p2pmarathon/

et ici vous avez une excellente vidéo faite par pascal briand qui à pris lui aussi le départ de ce marathon avec au final un chrono plutôt "brillant" (lol ! bof, elle est moyenne !)
http://www.rollerenligne.com/news-21803 ... riand.html

avec également une belle photo de nos "envoyés spéciaux" RR :
https://www.facebook.com/p2pmarathon/ph ... =3&theater
d'ailleurs, tant qu'on en parle : (si vous nous lisez Jérèm et Pépito) comment s'est passée la P2P pour vous ? vous êtes contents ?

En tous cas, ce qui m'a marqué sur ce P2P 2017 c'est de voir comment Ewen Fernandez à osé attaquer dès le début, dès la sortie de Pamplona et finalement son audace à porté ses fruits puisqu'il a gardé son avance jusqu'à l'arrivée ! ce qui est marquant aussi (on le voit sur le streaming) en plus d'un style et d'une puissance de patinage qui font réver, c'est qu'on voit chez lui un patinage hyper régulier (comme si c'était sur du plat) alors que le tracé est plutôt montagneux (encore plus vers la fin) ! on le voit jamais boire sur la vidéo mais on le voit souvent regarder sa montre ! apparament, il avait bien dès le départ la motivation pour battre le record de ce marathon !! éh ben bravo, Ewen, c'est chose faite ! il a en effet battu le précédent record d'une cinquantaine de secondes avec 1 heure 3 minutes et 25 secondes !! impressionant ! surtout quand on compare avec le marathon de berlin : on s'apercoit qu'Ewen met à peine 5 minutes de plus pour un marathon en site montagneux quand Bart swings y met 58 minutes et des poussières sur un tracé ultra plat !! donc chapeaux !! en effet ! faut vraiment des cuisses en béton (et un cardio au top) pour faire un tel chrono à Pamplona !!
A plus, roulez bien, Patrice

Répondre