[MARATHON ROLLER à PAMPELUNE] Marathon en espagne

On parle de tous les événements roller : courses, contests slalom, descente, matchs de hockey...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[MARATHON ROLLER à PAMPELUNE] Marathon en espagne

Message par 1475patrice »

Bonjour a tous : voici le mail recu ce week-end d'espagne :

Je vous écris de Donostiroller, l’asso roller de Donostia - Saint Sebastien, (en Pays Basque).

Mes amis de Berriro Ere, un club de patineurs de Pampelune, nous ont demande de vous faire connaître leur roller marathon, la Pamplona- Puente la Reina (P2P), et vous dire qu’il ne reste qu’une semaine pour la clôture des inscriptions (prochain vendredi 27 août).

La course se déroulera le dimanche 5 septembre, en coïncidence, dommage, avec les 18 km de Moliets en Landes… Mais si vous voulez participer dans une course en route variée avec presque tous les meilleurs patineurs de vitesse espagnols, mais aussi avec plein de patineurs fitness, et pas loin (bon, pas si loin que Berlin ou Pontarlier ;-) ) cela peut être une bonne occasion.



Toute l’information sur la course vous l’avez dans http://www.berriroere.org/castellano/pamplona_puente, aussi en français http://www.berriroere.org/castellano/pa ... e/francais



On peut voir un vidéo ici http://www.berriroere.org/castellano/qu ... ados/video



Dans le parcours, 42 km sur route, il y a un peu du tout: montées courtes et longues, descentes rapides et d’autres un peu techniques, de la plaine aussi, parties sous bois, d'autres sous le soleil, de l'asphalt super roulant, et même une petite portion de la descente final avec du graton terrible...

L’inscription c’est 15€ pour les licencies, 18€ pour les non licencies.




À bientôt

Francis Navarro

donostiroller.com

Avatar de l’utilisateur
virginyser
Manche de pioche
Messages : 52
Inscription : jeu. 18 août 2011 - 22:19
Sexe :

Message par virginyser »

Bonjour,

Je vais m'inscrire au Marathon de Pampelune le dimanche 14 septembre 2014.
L'inscription est à 16 euros jusqu'au 31 juillet.

Y-a-t il des gens intéressés pour un covoiturage depuis Toulouse ?

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

42km... 2h30/3h ?

Avec un peu plus d'infos sur comment ça se goupille je pense que je peux essayer d'y réfléchir :D

A quelle heure commence la course ?
Parce que là je note déjà 4h de route pour y aller, donc ça supposerait un départ la veille si la course commence à 10h ?

Pour l'instant le site ne donne pas trop d'infos vu qu'il n'est pas encore ouvert aux inscriptions.

A+

Avatar de l’utilisateur
virginyser
Manche de pioche
Messages : 52
Inscription : jeu. 18 août 2011 - 22:19
Sexe :

Message par virginyser »

Ben non 42 km, salida 10h / llegada estimada 11 donc 1 heure :-)
Ouaip concrètement avec le dénivelé, 3 bonnes heures.
La course commence bien à 10h.

3 solutions pour le déplacement :
- départ aux alentours de 4h30 de Toulouse le dimanche matin
- départ le samedi et nuit en camping sauvage
- départ le samedi et nuit à l'hôtel
Wich one ? I really don't care.

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D kikou !! je réfléchis moi aussi à la possibilité d'y aller !! mais vous êtes sûrs de la date ? il me semblait que c'était le 5 octobre 2014 !! enfin bref, je l'ai fait déjà deux fois, ce marathon, et j'ai noté que la fois ou j'ai dormis à l'hotel, mes performances le lendemain étaient vachement meilleures !! donc, en effet, c'est à réfléchir ... ! on a le temps d'en reparler !! :D patrice

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Salut,

on est déjà 4 à s'être inscrit.

Toutes les informations sont là : http://pamplonapuente.org/p2p2014/?lang=fr

A +
Mario

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D waouuhhh !! Super ! Ca va vite ! Est-ce qu'il y aurait de la place pour un cinquième patineur ?? Je demande ça en fonction de la voiture (Est-ce un grand ou petit véhicule) car c'est certainement pas marrant d'aller jusqu'à là-bas serrés comme des sardines !! Perso, je peux pas proposer ma voiture, j'ai un problème mécanique a la roue arrière droite. Patrice

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

LE MARATHON DE PAMPELUNE LES YEUX FERMES !! non, je dis pas ça pour dire qu'il est facile !! faut reconnaitre qu'on à jamais vu un marathon aussi vallonné !! c'est sûr !! mais imaginez si vous le faisiez les yeux fermés !! de la folie !! c'est en quelque sortes ce que va tenter de faire un chanteur espagnol bien connu la-bas, monsieur zubiri !! (voir le lien ci-dessous) ce n'est pas que ce chanteur soit un as du roller, bien au contraire, mais il adore relever toutes sortes de défis plus incroyables les uns que les autres pour dire à la vie que même si elle lui a pris la vue, elle ne l'empèchera pas de s'éclater et d'en profiter !! comme par exemple lorsqu'il a participé au concours télévisé "splash" (concours de plogeons) ! mais pour pampelune, ne sachant pas patiner du tout, il relève le défi de se préparer avec un coach en 9 mois pour pouvoir rouler comme tout le monde le 14 septembre prochain !! impressionant, non ??

http://www.rollerenligne.com/news-17547 ... e-p2p.html

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Salut Patrice,

Aucune idée sur le fait qu'il y ait de la place pour un cinquième vu qu'on a pas encore défini comment on ira :D

je serais tenté de dire qu'une voiture ça a 5 places :P
Mais je ne sais pas ce que les autres ont comme voiture.

si on part la veille en mode toile de tente ca prendra forcément plus de place que si on part le jour j et au pire on prendra deux voitures.

A +
Mario

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Patrice,

Niveau orga, on te compte parmis nous ou pas ?
T'es déjà inscrit ? il faut que tu t'inscrive ?
Tu le fais en "non licencié" ou en "licencié" ?
Car si t'es licencié Roulez-Rose et que tu as une licence FFRS avec la mention "compétition" alors on peut t'ajouter (du moins je pense car c'est Virginie qui gère) dans l'équipe Roulez-Rose.
Si tu n'as pas la mention compétition sur la licence FFRS ou que tu n'as pas de licence, alors il faut fournir un certificat médical indiquant que tu es apte à la pratique du Roller en compétition.

Ensuite, comme indiqué par MP, il est annoncé une risque de pluie à 60% et un risque d'orage à 75%. donc autant dire que si ca nous tombe sur le coin du nez ca va être sympathique.
Bon après, de ce que j'ai pu observer ces orages seraient pour l'après-midi. Mais difficile d'en savoir plus pour le moment, les prévisions ne sont pas assez précises.

A+
Mario

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Salut, tout est ok pour moi, je suis inscrit et j'ai vu comme toi que la pluie serait plutôt pourll'après midi !! En espérant que le ciel nous laisse rouler au sec jusqu'à l'arrivée !! Au fait, Le départ en voiture se fait ou et a quelle heure samedi ? Je vais essayer de me trouver une chambre d'hotel pour samedi soir a pampelune. Et vous, vous avez des tentes ? A plus, patrice

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Salut,

Le départ serait au métro Ramonville aux alentours de 14h, histoire d'arriver vers les 18h/19h sur Pampelune.

Pour les tentes, oui on en as.
Par contre, on garde l'oeil sur la météo car il est annoncé pas mal de pluie dans la nuit de samedi à dimanche matin.
Donc on hésite à tenter faire le mode toile de tente (quite à partir très tôt le matin du dimanche).

Faudrait que tu me file ton tel par MP histoire que je donne les dernières news en quasi temps réel.

A+

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Un mail vient d'être envoyé à tous les participants.
Je ne sais pas si tu gères en espagnol, si c'est le cas nickel ! Si ce n'est pas le cas on débriefera dans la voiture :)

A+

M@RIO
Pilier de bar
Messages : 227
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 9:25
Sexe :

Message par M@RIO »

Voici un résumé du message envoyé par l'organisation.

En cas de pluie, la course n’est pas annulée (à confirmer car j’ai un doute vu que Google me dit le contraire).

La course s’effectuera sur une route qui n’est pas coupée à la circulation. De ce fait, il faut obligatoirement rester sur la voie de droite.
Il sera possible de prendre toute la largeur uniquement quand le STAFF indiquera les courbes avec un drapeau rouge.

La prise de dossard doit se faire le 14 septembre entre 8h30 h et 09:15 ou le 13 au magasin « élite sport » durant les horaires d’ouverture du magasin (ce dernier étend ses horaires d’ouverture jusqu’à 20h)

Ne pas oublier d’apporter sa carte d’identité/passeport, sa licence FFRS et le certificat médical, si la licence n'a pas la mention "compétition"
Le dossard devra être apposé sur la jambe gauche, il faut donc prévoir des épingles de sûreté.

Il est possible de demander à l’organisation de transporter nos sacs à l’arrivée (à Puente). Il faut donc les laisser lors de la prise des dossards entre 8h30 et 9h15.
A noter également, qu’à l’arrivé il sera possible d’accéder gratuitement à la piscine de Puente. Pour se faire, il faudra demander un pass lors de la prise des dossards entre 8h30 et 9h15

Au niveau du profil de la course, d’une manière générale la route est en très bon état, sauf 2.5 km au début qui sont un peu merdique et aussi dans une descente où il faudra donc y aller avec prudence.
De ce que j’ai compris, il y a de fortes chances qu’on soit tous noyé dans la masse des pelotons. Si l’on dépasse les temps indiqué, le juge présent dans le bus qui suit les patineurs pourra à tout moment nous mettre hors-courses.
Voir le tableau pour les temps.

Attention ! À l’arrivé, il y aura un virage à 90° vers la gauche suivi de 300m de ligne droite… là c’est l’arrivée !

Voilà pour le résumé des 8 pages du pdf.

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Ok merci pour les infos, j ai trouvé un lit a 19€ la nuit au xarma hotel, a 200m environ de la plaza del castillo (depart course) c'est un genre de dortoir avec des lits superposés et petit dej. Offert ! On peut choisir dans un dortoir de 4 ou 6 places. Si ca vous dit ? En cas de pluie ? On pourrait dormir là-bas pour pas cher ! Réservation gratuite et paiement a l'arrivée. Patrice

Répondre