Et les Quads Guards de Toulouse n'y allaient pas pour faire de la figuration, loin s'en faut. Revenus l'année dernière avec un titre de vice-champions d'Europe, les derbymen aux shorts rouges gardaient un goût amer de leur finale contre les Southern Discomfort, perdue à quelques secondes de la fin avec seulement quelques points d'écart. Ces mêmes Southern Discomfort venus s'imposer à nouveau face aux Guards, fin juin, lors de la French Connexion III organisée par le Roller Derby Toulouse. C'est dire si les Toulousains montaient à Londres avec une soif de revanche, impatients de discuter à nouveau de la suprématie européenne avec leurs meilleurs ennemis anglais.
Et bien ce soir c'est chose faite : au terme des deux jours de compétition, après avoir défait successivement les Skateful Dead (176-18 ), les Crash Test Brummies (199-111) puis les Tyne and Fear (242-144), les Quad Guards ont logiquement retrouvé les Southern Discomfort en finale pour les maîtriser par 203 points à 127.
Cette année est donc la bonne pour nos amis quadeurs du Roller Derby Toulouse : les Quad Guards sont Champions d'Europe 2013 !!! Félicitations à eux !!!
Et en attendant de retrouver quelques-uns d'entre eux lors des randonnées du vendredi soir, souhaitons-leur un bon retour à Toulouse, mais gageons que ça ne va pas beaucoup dormir dans le car cette nuit...
