[A TOUS LES NOSTALGIQUES DE LA HANDI GLOB ROLLER !!] !

On parle de tous les événements roller : courses, contests slalom, descente, matchs de hockey...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[A TOUS LES NOSTALGIQUES DE LA HANDI GLOB ROLLER !!] !

Message par 1475patrice »

:cry: ouaip !! Je suis un peu comme vous ! Si vous avez ouvert ce message, c'est que ..... quand-même, vous avez vous aussi, comme moi un pti pincement au coeur en repensant a tous ces bons moments passés a narbonne !! Une course dans les coteaux de bord de mer !! Que pouvait on offrir de mieux a ces toulousains en manque d'air marin ?? Ahh la la !! L'air du grand large, ca faisait trop de bien, n'est ce pas !! Bon ok, c'est vrai qu'il fallait parfois forcer encore plus sur les platines a cause de cette brise marine qui nous arriverait en pleine face, mais c'était quand même bien sympa, une ambiance unique pendant cette course !! Alors, je ne sais pas ce que sont devenus les organisateurs de la handi glob'roller, mais je voulais poser la question suivante a tous les patineurs toulousains : déjà : Est-ce que certains d'entre vous auraient encore les numéros de téléphones des narbonnais qui s'occupaient de cette course ? Mais encore plus important : Est-ce que vous seriez partants si on remettait sur pieds cet évènement qui, a une époque, rassemblait de nombreux roulez rosiens (et rosiennes) ? Il me semble même qu'a un moment, on était le club le plus représenté dans cette course !! D'ou ma question, pour savoir en fait si ça interesserait du monde si on remettait en place cet événement !! N'hésitez pas a faire part de votre point de vue sur la question !! Car en fait, j'ai 2 contacts, 1 a Narbonne et l'autre a la fédération de roller, qui attendent de nos nouvelles a ce sujet !! Et si on arrivait a rassembler assez de bonnes volontés pour ça, on pourrait certainement arriver a quelque chose, peut-être même pour 2015 si on traine pas trop !! J'attends donc impatiemment de vos nouvelles, allez-y, n'hésitez pas !! Et merci beaucoup d'avance !! :lol: cordialement, patrice

Avatar de l’utilisateur
Rico Lebowski
Poteau téléphonique
Messages : 1295
Inscription : dim. 07 avr. 2013 - 16:16
Sexe :
Âge : 41

Message par Rico Lebowski »

Salut Patrice,
Malheureusement pour moi, je me suis mis au roller trop tard pour connaître cette course. Pourtant j'en entends parler régulièrement.
Pour la question des contacts qui s'occupaient de cette course, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Pour ce qui est de remettre les pieds dans cet événement, je pense qu'on trouvera facilement des motivés chez Roulez Rose pour aller faire un déplacement jusque là-bas :) Personnellement, je suis partant.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu attends précisément de Rouez Rose. Je pourrais sans problème communiquer auprès des adhérents de l'asso pour attirer le plus de participants possible.
Responsable adhérent de Roulez Rose
N'hésitez pas à me contacter via l'adresse adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Salut Patrice,

Je pense que l'idée est bonne mais ce n'est pas à Roulez Rose, club de Toulouse, d'aller organiser une course à Narbonne. Ce n'est pas du tout de notre ressort. Les organisateurs de cette course ont fait le choix il y a quelques années de ne plus accepter les rollers. Il faut avant tout voir avec eux et les clubs prochent de Narbonne.

Si une course roller se refait sur Narbonne on sera les premier ravis d'y aller.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
ironman
Cure dent
Messages : 3
Inscription : dim. 03 août 2014 - 20:05
Localisation : lardenne
Sexe :
Âge : 42

Message par ironman »

nouveaux chez roulez rose , je ne connait pas cette course mais je suis partant pour ce genre d’initiatives en roller

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

:D merci les gars pour ces quelques réponses qui commencent à arriver !! (j'espère qu'il y en aura d'autres !!) c'est cool !! je me doutais bien qu'il y aurait certainement des rollers motivés, prêt à suivre ce genre d'initiatives !! enfin, quand je dis initiative, c'est sans prétentions, je sais bien que seul : on peut pas faire grand chose mais c'est déjà faire avancer les choses que d'en parler !! et ce que j'aurais aimé voir de la part de roulez rose : c'est non seulement beaucoup de gens motivés pour aller patiner dans les coteaux vallonés autour de narbonne mais aussi (ce qui est important pour la sécurité de tous) des staffeurs expérimentés (comme on en voit tous les vendredis) qui seraient prêts à encadrer cet évènement !! mais bien-sûr, je compte aussi contacter les staffeurs et patineurs narbonnais pour voir s'ils seraient prêt eux aussi à se joindre à nous !! pour finir, je termine en parlant un peu des idées qui me trottent dans la tête sans trop savoir encore si ce projet pourrait être réalisable : départ du parking du mac Do, comme on faisait d'habitude ! arrivé au premier rond-point, au lieu de tourner à droite, on file tout droit et on attaque la D618, une succéssion de montées et descentes dans les collines à travers les vignobles et qui se termine par une belle descente avec une vue sur la mer impressionnante (je l'ai faite une fois, une vue magnifique sur la mer à perte de vue, malgré des voitures impatientes de me doubler !!) on arrive alors à narbonne plage et là : deuxième à droite et on reprend le tracé de la handiglob'roller (mais à l'envers : d332 et d32) jusqu'au retour sur le parking du mac'Do !! je verrais bien ce parcours comme une randonnée sportive plutot qu'une course ! c'est un parcours sportif sur la première partie jusqu'à narbonne plage et du genre plat (bord de mer, vous connaissez pour la plupart) pour la partie handiglob ! le temps total de rando estimé : je dirais en fonction des groupes de niveau, entre ceux qui la feront cool pour le plaisir de voir la région et ceux qui la feront fast et furious : je dirais entre trois et quatre heures !! 8) mais c'est que du bonheur car c'est vraiment une belle région !! EN FAVORISANT LA DISCUSSION ENTRE LE CLUB DE NARBONNE ET ROULEZ ROSE, je suis sûr qu'on pourrait arriver à mettre en place un bel évènement qui serait peut-être même encore plus sympa que la handiglob !! alors svp, n'hésitez pas à apporter de l'eau au moulin comme on dit, merci d'avance à tous ceux qui alimenteront ce forum mais surtout : n'oublions pas que si l'on voit autour de nous de belles courses, des marathons ou des raids rollers ou des randos super sympas qui nous sont proposées, c'est parce que certains passionés en ont "révé", y ont réfléchit pendant des mois, et ont pris des initiatives pour faire bouger les choses !! j'en discutais encore à la rando du vendredi pendant mes vacances à canet en roussillon : un patineur me disait qu'il regrettait qu'il n'y ait pas vraiment d'évènements roller prêt de chez eux (depuis la fin de la handiglob) et donc, depuis canet, il devait toujours rouler de nombreuses heures (en voiture) pour pouvoir trouver quelque chose ! souvent même il vont en espagne pour pouvoir participer à des randos ou des marathons ! perso, je suis bien aussi de cet avis, ça manque un peu d'évènement roller dans cette belle région languedoc !! si ça se trouve, les "planète roller 66" serait peut-être partant eux aussi pour se joindre à ce projet sur narbonne !! ..... affaire à suivre !!! cordialement, patrice

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

j'avais participé à la dernière (29km) et toi aussi d'ailleurs ;)
l'année d'après, j'avais contacté la personne qui s'occupait des rollers : c'est l'organisation qui voulait privilégier les handis (c'est une course pour eux à la base) et la personne qui s'occupait des rollers, en plus, ne pouvait plus s'en occuper ...

suis partante :D

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Super, merci coco pour ta réponse !! :D j'en profite pour donner quelques news du projet : mon contact sur Narbonne va rapidement parler de tout ça au président du club ! Il m'a proposé aussi d'autres trajets en bord de mer, mais trop gratonneux a mon avis ! Donc, merci mais non, non, je suis plutôt exigeant coté bitume !! La première partie ( je sais plus si je vous l'ai dit) passera (si c'est validé) par le massif de la clape : donc un parcours du genre piste noire !! De quoi amuser les amateurs de belles descentes !! ;) la deuxième partie sera plus plate, en bord de mer !! Coté staffeurs, Narbonne pourrait en fournir 4, canet en a 3 il me semble, qui pourraient faire, et j'espère de tout coeur que nos chers staffeurs de roulez rose pourront aussi être volontaires !! Frank (de Narbonne) m'a parlé de patineurs de pamiers qui seraient certainement partants pour participer eux aussi a cet événement !! Donc, voilà les dernières infos que j'ai pu avoir !! Je vais contacter la mairie de Narbonne pour voir avec eux certains détails techniques, comme par exemple : les autorisations pour emprunter le circuit et si possible, la mise en place d'une déviation des voitures quand nous serons dans le massif de la clape car il y a des portions un peu étroites par endroits ! Je vous tiens au courant pour la suite, et surtout, ça fait trop plaisir de voir votre enthousiasme et votre soutien !! Donc, merci beaucoup a tous !! ;) aller, roulez bien ! Patrice

Répondre