[RANDO A THEME] Piste Noire !

On parle des randos organisées par l'association
Avatar de l’utilisateur
Roulez Rose
CA de Roulez Rose
Messages : 5191
Inscription : lun. 27 mai 2002 - 14:19
Localisation : Siège social de l'association
Contact :

[RANDO A THEME] Piste Noire !

Message par Roulez Rose »

Vendredi 18 novembre, la 2nde boucle empruntera les “pistes noires” de la ville, c’est à dire les grosses montées et les grosses descentes.

Image Image


Après une 1ère boucle BLEUE normale, la 2nde boucle suivra un parcours pas plus long qu'une 2nde boucle orange habituelle, mais avec de gros dénivelés en perspective.

Image

Une boucle qui n'a lieu que trois ou quatre fois par an, réservée aux patineurs confirmés :
casque et protections vivement recommandés

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Anniversaire
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

Je serais tenté de dire que c'est au choix de chacun, mais je serais néanmoins curieux de savoir comment faire pour descendre "tranquillement". ;)
Ce qui est sûr, c'est que les descentes des Pistes Noires sont d'autant plus sécurisées que les randonneurs y roulent plus vite qu'à l'accoutumée... et que leurs possibilités de freinages d'urgence y sont nulles.
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Anniversaire
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

Bon, y a de la marge entre tout schuss et un grand S tous les mètres, on peut freiner un peu au début puis rouler relevé pour offrir plus de résistance.

Pech David est trop loin et les rues du type 10 avril qui n'ont pas d'échappatoire en bas sont proscrites (en descente, s'entend), autrement n'importe quelle rue qui laisse de la place en bas pour s'arrêter ou pour tourner assez large est susceptible d'être empruntée.
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
xziad
Pilier de bar
Messages : 164
Inscription : lun. 15 août 2011 - 20:34
Localisation : toulouse
Sexe :

Message par xziad »

La piste noire c'est du sérieux, sensation garantie !!!
La limite entre le courage et la folie est trés mince

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Anniversaire
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

Je répète ce que je disais plus haut : "N'importe quelle rue qui laisse de la place en bas pour s'arrêter ou pour tourner assez large est susceptible d'être empruntée" et j'ajouterai : "... et est empruntée lors de l'une ou l'autre piste noire". ;)
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Répondre