[RANDO PERE NOEL 2011] Rando père Noël 2011

On parle des randos organisées par l'association
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nathaly
Cure dent
Messages : 5
Inscription : lun. 12 déc. 2011 - 10:37
Localisation : Le Castéra, France
Sexe :
Âge : 48

[RANDO PERE NOEL 2011] Rando père Noël 2011

Message par Nathaly »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et débutante en roller. Pouvez-vous m'indiquer l'itinéraire que vous prendrez cette année pour la rando des Pères Noël ce vendredi 16. (S'il ne pleut pas!)

Merci. :D
Tout vient à point à qui sait attendre!
Qui ne risque rien n'a rien!

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

Ben, on part de la place du Capitole, on va à l'hôpital des enfants et on retourne au Capitole. ;)
Blague à part, notre politique est de ne pas divulguer le parcours des randos. Au moins pour celle-là le mystère n'est pas complet puisque tout le monde sait qu'on va à Purpan.
Allez, je lève un petit coin du voile : il est prévu qu'on traverse la Garonne par le pont St Michel à l'aller et le pont des Catalans au retour.
Je peux pas faire mieux. ;)
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Bonjour Nathaly !

Bienvenue sur le forum et dans le monde du roller :D

En fait ce qu'il faut surtout savoir c'est ce que tu entends par "débutante en roller" ?
Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller (pour eux c'est plutôt les randos du premier dimanche du mois).

L'indispensable pour les randonnées du vendredi soir de niveau bleu c'est de savoir se servir du frein tampon (ou d'une autre technique de freinage) pour réussir à au moins se ralentir un peu dans les descentes (descente du pont Saint Michel ou du pont Neuf par exemple). Pas question sur ce type de randos de partir à l'assaut de Jolimont :D

Après au niveau du rythme si tu es à l'aise sur tes roller ça devrait le faire sans trop de problème. Pour ce vendredi on devrait faire une quinzaine de km en 3h si je ne raconte pas de bêtises.
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
Nathaly
Cure dent
Messages : 5
Inscription : lun. 12 déc. 2011 - 10:37
Localisation : Le Castéra, France
Sexe :
Âge : 48

Message par Nathaly »

Merci bcp quand même. Je vois un peu mieux pour les descentes! ;)
Tout vient à point à qui sait attendre!
Qui ne risque rien n'a rien!

Avatar de l’utilisateur
Nathaly
Cure dent
Messages : 5
Inscription : lun. 12 déc. 2011 - 10:37
Localisation : Le Castéra, France
Sexe :
Âge : 48

Message par Nathaly »

Pour répondre à GUIGUI, je me débrouille pour rouler même si je ne suis pas très rapide. Je sais m'arrêter en canard, ralentir en chasse neige et un peu en T. Je sais aussi me jeter dans l'herbe quand il le faut (ce qui ne va pas trop m'aider à TLSE).
Je fais partie du club de Launac et si je viens ce sera accompagnée de gentils garçons qui ont promis de s'occuper de moi et de m'aider.

J'espère que ça ira. Et puis nous allons vers un Hôpital, donc!
Tout vient à point à qui sait attendre!
Qui ne risque rien n'a rien!

Avatar de l’utilisateur
SleeYeR
Pied de chaise
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 - 10:46
Localisation : Labège
Sexe :

Message par SleeYeR »

Par contre, ce n'est pas pour décourager tout le monde, mais il y a 95% de (mal)chance (d'après weatherPro ) qu'il pleuve à 19h sur Toulouse vendredi. Les cadeaux attendrons certainement le 23...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

SleeYeR a écrit :Par contre, ce n'est pas pour décourager tout le monde, mais il y a 95% de (mal)chance (d'après weatherPro ) qu'il pleuve à 19h sur Toulouse vendredi. Les cadeaux attendrons certainement le 23...
Oui on est sur le coup ! Tout les staffeurs de Roulez Rose sont réquisitionnés pour faire la danse du soleil, allumer des cierges, apprendre à chanter juste, .... :lol5:
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
TomTom
Twin Towers
Messages : 4060
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 8:17
Localisation : Toulouse Borderouge
Sexe :
Âge : 65

Message par TomTom »

guigui a écrit :Pour ce vendredi on devrait faire une quinzaine de km en 3h si je ne raconte pas de bêtises.
En fait, et pour être plus près de la réalité, pour cette rando exceptionnelle où on s'arrête pas mal à l'hôpital, on ne fait qu'une douzaine de kilomètres. ;)
Pas si vite devant ! / Poussez pas derrière !

Avatar de l’utilisateur
Nathaly
Cure dent
Messages : 5
Inscription : lun. 12 déc. 2011 - 10:37
Localisation : Le Castéra, France
Sexe :
Âge : 48

Message par Nathaly »

guigui a écrit :Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller .

quelle est la différence entre "débutants" et "grands débutants". Où pourrais-je me situer?

Merci encore.
Tout vient à point à qui sait attendre!
Qui ne risque rien n'a rien!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

Nathaly a écrit :
guigui a écrit :Clairement, sans vouloir te décourager, le rythme de nos randonnées du vendredi soir n'est pas adapté pour les grands débutants en roller .
quelle est la différence entre "débutants" et "grands débutants". Où pourrais-je me situer?
Merci encore.
J'entends par "grands débutants" ceux qui chausseraient les rollers pour la première fois ou qui n'auraient que quelques heures de pratique. Ceux qui ne sont pas très rassurés même sur du plat.
"débutants" c'est ceux qui ont un peu de pratique et qui commencent à maîtriser un peu le freinage même si celui-ci n'est pas totalement efficace ;)
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
bubu
Poteau téléphonique
Messages : 1348
Inscription : dim. 29 mai 2005 - 20:55
Localisation : Métro des Argoulets
Sexe :
Âge : 50

Message par bubu »

Confirmé ... c'est le gars qui est capable de dribbler un adversaire et de loger son palet dans la lucarne :D

Avatar de l’utilisateur
guigui
Pylône de viaduc
Messages : 2388
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 1:00
Localisation : Souvent derrière un écran ;)
Sexe :
Contact :

Message par guigui »

bubu a écrit :Confirmé ... c'est le gars qui est capable de dribbler un adversaire et de loger son palet dans la lucarne :D
Hé hé... Cette description me rappelle vaguement quelqu'un :lol5:
Vous voulez vous investir dans la vie associative et dans Roulez Rose ?
N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment aider : adherents@roulezrose.com

Avatar de l’utilisateur
Nathaly
Cure dent
Messages : 5
Inscription : lun. 12 déc. 2011 - 10:37
Localisation : Le Castéra, France
Sexe :
Âge : 48

Message par Nathaly »

Merci pour vos réponses. Je crois que je suis alors une petite débutante!
Je fais du roller en club depuis Septembre. Nous avons déjà fait des randos d'une douzaine de kilomètres avec quelques descentes mais pas de chute donc je crois que je vais m'en sortir, surtout avec le temps qu'il fait, je vais peut-être avoir une année entière pour m'entraîner. :(
Tout vient à point à qui sait attendre!
Qui ne risque rien n'a rien!

Répondre