Problèmes aux passages piétons !!!

On parle de tout. Y'a pas que le roller dans la vie !
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Problèmes aux passages piétons !!!

Message par 1475patrice »

:x bonjour à tous, vous vous en êtes déjà rendu compte certainement mais malheureusement on remarque ces temps ci un phénomène bizarre de tentative de sécurisation des passages piétons : la voirie de Toulouse met de chaque côté des passages piétons 2 rangées de briquettes carrées roses. Alors c'est vrai qu'on est dans la ville rose mais là j'ai envie de dire : trop de rose tue.......... nos platines :jaune23: enfin c'est vrai : c est imperceptible quand on y passe dessus en vélo mais faut reconnaître que c'est autre chose quand on passe ces rangées de briquettes en roller ! D'autant plus qu'il y a 2 rangées de briquettes AVANT le passage piéton et 2 APRÈS !! Donc double galère !!! Ces bricolages (qui visent peut-être la sécurité des piétons) ont tendance à se généraliser à Toulouse ! Et même autour puisque je roule souvent sur Tournefeuille et ils le font là aussi ! :eyecrazy: personnellement, je roule en platines carbones et je supporte pas le gros CLAC que j'entends sous les patins quand je passe ces briquettes ! (c'est fragile le carbone) Alors j'essaye de les éviter comme je peux ! Mais je pense que c'est une très mauvaise idée de la part de la voirie d'installer ces rangées de briquettes de partout ! Est-ce que les autres villes françaises font ça aussi ? En tout cas, sans être devin, je pense pouvoir predire quelques bonnes gamèles aux randos découvertes ou en première heure de rando du vendredi soir (quand elles reprendront enfin !! On a hâte :jaune24:) les débutants en roller vont galèrer à passer ces rangées de briquettes à chaque passage piétons !! Comment voyez vous la situation ? Est-ce qu'on devrait pas faire un courrier à la mairie de Toulouse ? Expliquer le problème ? Trouver une solution arrangeante pour tous ? J'avais pensé que si l'objectif de la mairie est de généraliser ce dispositif à TOUS les passages piétons ce serait vraiment bien qu'on puisse les contacter sans tarder. Bon, c'est vrai qu'il y a pas mort d'homme comme on dit mais ces briquettes seront certainement un facteur de chutes voire de blessures pour des débutants en rando !! :jaune11: :jaune12: qu'en pensez vous ? La mairie est-elle ouverte au dialogue et sympa avec roulez rose ?....
EN attendant de lire vos réponses : roulez bien !!
À plus, Patrice :SB:

Avatar de l’utilisateur
Rico Lebowski
Poteau téléphonique
Messages : 1295
Inscription : dim. 07 avr. 2013 - 16:16
Sexe :
Âge : 41

Re: Problèmes aux passages piétons !!!

Message par Rico Lebowski »

Salut Patrice.
Il y a tellement de changement au niveau de la voirie, des modes, des systèmes pour réduire la vitesse des véhicules, des passages piétons surélevés ou avec des briquettes qui ont différents avantages et inconvénients.
Personnellement, je n'ai pas identifié tant que ça de passages de ce genre. J'avoue que j'y prête sans doute moins attention, n'ayant pas de platines en carbone mais plutôt faites pour le roller urbain, indifférente au choc léger ou moyen.
Pour les randos, j'ai du mal à imaginer cela comme un gros risque. Revoir tous les passages piétons de la sorte ne me paraît pas réaliste non plus, le coût serait énorme et le tendance est plutôt aux restrictions de budget.
D'autres personnes ont noté cette tendance et ressentent le même gène ?
On a aussi hâte de reprendre les randos :D
Responsable adhérent de Roulez Rose
N'hésitez pas à me contacter via l'adresse adherents@roulezrose.com

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Re: Problèmes aux passages piétons !!!

Message par coco »

Coucou ! Je roule surtout à vélo, je n'ai pas fait attention.
Mais oui, il faudrait avertir la mairie, ils ne se rendent pas forcément compte, ou ils ne pensent pas aux rollers en priorité, ça, c'est sûr !
Patrice, tu peux m'en citer 1 ou 2 que j'aille me voir ...

pascalh
Colonne de temple
Messages : 839
Inscription : sam. 07 juin 2014 - 22:11
Localisation : TOULOUSE Compans
Sexe :

Re: Problèmes aux passages piétons !!!

Message par pascalh »

C'est pour les non voyants afin de baliser le passage piéton, comme les petites bosses sur le trottoir, pour signaler un passage piéton.
Je ne pense pas que la mairie arrête de les faire installer, d'autant qu'une personne à rollers est considérée comme un piéton par le code de la route et n'a donc rien à faire sur la route. La route ne nous est autorisée qu'à partir de 20 personnes.
Plus qu'hier, moins que demain

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Re: Problèmes aux passages piétons !!!

Message par 1475patrice »

merci coco et pascal et RR pour vos reponses !
oui j avoue que je roule pas trop en centre ville ces temps-ci (on devient covidophobe... :lol4: ) donc je sais pas trop si y en a beaucoup plus de ces briquettes, mais coco si tu veux en voir : y en a pas mal autour des arènes, saint cyprien, aux passages pietons sur la ligne bus L3 (là ou je roule le plus souvent)....etc. au final, je vais voir ! je vais peut être écrire à la mairie ! je vous dirai si j'ai une réponse.
roulez bien
Pat

Répondre