[LE VéLO DU FUTUR] . Ultra rapide !

On parle de tout. Y'a pas que le roller dans la vie !
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 245
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[LE VéLO DU FUTUR] . Ultra rapide !

Message par 1475patrice »

Salut à tous, vous vous imaginez partir EN VELO cet été passer la journée à Narbonne ? Mais attention pas n'importe quel vélo ? Celui de Sebastiaan Bowier : non non !!! Ce n'est pas un vélo électrique, mais il est conçu avec une telle ingéniosité qu'il peut dépasser à l'aise les limitations que nous avons sur nos autoroutes : et oui, Toulouse Narbonne EN VELO serait donc à priori possible en moins d'une heure et demi (si on lui réservait une voie d'autoroute...lol !). Regardez un peu ce vélo futuriste :
https://youtu.be/XRAHvFxvOyY
Et oui, un vélo qui devrait ravir tous les écolos (au moins les plus sportifs) ou en tous cas tous ceux qui font la chasse aux rejets de CO2 (comme nous le faisons quand nous nous déplaçons en roller !!). Vous apprécierez certainement dans le reportage suivant (en anglais mais on comprend un peu ...) le velotilt, un prototype plus stable qui permettrait à monsieur tout le monde d'aller facilement au boulot (par exemple) en roulant à 60 km/h. Quelques personnes travaillent actuellement sur ces prototypes et l'on pourrait donc voir bientôt apparaître sur le marché des vélos profilés en carbone qui pourraient largement décoiffer les meilleurs cyclistes actuels !! Alors bien sûr l'idée c'est pas de faire le tour de France en 10 mn mais plutôt de montrer comment on pourrait révolutionner nos modes de déplacements actuels grâce à ce genre de vélos surpuissants et écolos au plein sens du terme (plus qu'un velo electrique) puisqu'ils ne nécessitent ni batterie ni production d'électricité pour pouvoir rouler aussi vite : une seule question : comment ces vélos se comportent-ils dans les côtes ? Le reportage n'en parle pas ! Aller, je vous laisse apprécier :
https://youtu.be/nhv0jrsAW5w
Personnellement, je suis preneur !! Enfin, dès qu'ils seront sur le marché :lol:
À plus, patrice

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 245
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Dernières évolutions de ce vélo futuriste : 144 km/h = dernier record absolu de speed avec cet engin : ça vous dit à cette allure en vélo ?? Avec un bon carénage carbone : ça passe ! À condition d'avoir la route qui va avec ! Admirez ce boulot de pro (tout est minutieusement étudié pour gagner de la vitesse :
http://www.maxisciences.com/velo/cette- ... 38780.html
Personnellement, j'aurais préféré une zone de pare brise à l'avant, juste histoire de voir la route. (pas le paysage : à cette vitesse : pas le temps d'admirer !!)
À plus. Patrice

Répondre