[COMMENT PATINER AU FRAIS ? LE SHORT TRACK !!] .

On parle de tout. Y'a pas que le roller dans la vie !
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[COMMENT PATINER AU FRAIS ? LE SHORT TRACK !!] .

Message par 1475patrice »

Salut à tous, le short track vous connaissez ? C'est quasiment avec les mêmes chaussons carbones qu'en roller mais fixés sur des lames affutées de 40 ou 50 cm : donc plus de soucis de roues, de roulements ou d'entretoises !! Faut juste trouver la glace qui va avec tout ce beau matos !! Et comme nous n'avons pas en France de longues rivières gelées l'hiver qui pourraient faire office de pistes de vitesse (faut aller au Canada pour ça !) des clubs s'organisent sous l'égide de la ffsg (fédération française des sports de glace) pour promouvoir malgré tout ce sport spectaculaire pret de chez nous ! Enfin prét, plus ou moins !! Le spot de short track accessible le plus proche se trouve à Grenoble (sans compter celui de font romeu qui est pour les pro) ! Les entrainements ont lieu dans une patinoire (nous n'avons pas d'anneaux de glace pour short track de 400m comme dans certains pays). J'ai eut un contact très sympa avec muriel audemard, la responsable du club de Grenoble : elle propose des stages découverte à tous ceux qui seraient tentés par le patinage de vitesse sur glace : un bon moyen de patiner au frais, forcément mais surtout d'apprécier les avantages de ce genre de patinage : la vitesse est plus facile à "produire" sur la glace et atteint parfois les 50 ou 60 km/h pour les plus doués, et l'accroche au sol est interessante puisque les lames de short track sont affutées, accrochent bien la glace et permettent donc des angles penchés dans les virages qu'on ne peut pas se permettre en roller !! Alors, ça vous dit d'essayer ? Le club de Grenoble organise des stages decouverte à chaque vacances scolaires et la prochaine date est du 27 au 31 aout 2018 ! Ils prètent les patins : ils suffit juste de voir avant avec eux s'ils ont votre pointure ! D'après ce que j'ai compris, ces stages sont gratuits ! A confirmer avec mme muriel audemard ! Personnellement, je serai bien tenté mais je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer fin aout ! Pour ceux qui seraient interessés, n'hésitez pas à faire suite à ce post !! Ca pourrait faire une sortie groupée sympa à prévoir pour de prochaines vacances ! J'ai prévenu la responsable du club que j'allais en parler autour de moi et qu'il y aurait peut être du monde interessé !! En attendant, voici quelques videos sympas :
https://youtu.be/yq02MjegY6g
https://youtu.be/wq5zpvWr18Q
A plus. Roulez bien.
Patrice

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Pour faire suite à mon précédent post : pour plus d'infos, vous allez sur ffsg (sports de glace) : vous tapez sur la carte : ou pratiquer ? Et là, les différentes disciplines sur glace disponibles en France apparaissent ! Les numéros et adresses des clubs sont marquées ! A plus.
Patrice

Répondre