[UN IMMENSE ROLLER DISCO à TOULOUSE ? POURQUOI PAS ?] Proposition faite au maire

On parle de slalom, de hockey, de vitesse, de descente etc...
1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

[UN IMMENSE ROLLER DISCO à TOULOUSE ? POURQUOI PAS ?] Proposition faite au maire

Message par 1475patrice »

salut les riders, vous savez tous que notre actuel parc des expositions va être "délocalisé" ou disons reconstruit (en mieux) à l'extérieur de toulouse ! et la mairie mène actuellement une consultation des toulousains pour savoir ce qu'ils souhaiteraient ou aimeraient proposer pour l'utilisation future des halls de ce parc d'expos !! et sur un plan plus général, la mairie souhaiterait transformer l'ile du ramier en un lieu idéal pour les toulousains : du genre promenade, détente ou sport : une petite ile qui répondrait aux attentes du plus grand nombre en matière de loisirs bien être ! bizarement , je sais pas vous, mais j'aurais bien vu un hall d'expos transformé en roller disco géant avec des gradins et un grand bar à coté (ça fait plus convivial, lol !) ! ce qui pourrait devenir un lieu de détente sympa pour tous les riders, même pour ceux qui ne pratiquent pas le roller dance mais qui veulent simplement rouler en musique ! une immense patinoire roller qui pourrait être un lieu de retrouvailles pour tous et qui pourrait aussi être un lieu d'entrainement pour certains clubs (dance, hockey, artistique) ! bref, en plus des emplois créés à toulouse, (accueil, D.J, location rollers...) ce projet pourrait être un lieu hyer convivial, non ? en allant sur le site (lien ci-dessous) vous verrez que beaucoup de toulousains souhaitent aussi voir sur l'ile du ramier des installations sportives comme des skateparks ! la consultation des toulousains finit ce mois-ci, et je n'ai eut que 5 likes sur l'article que j'ai écrit . Alors si ce projet vous parait interessant, n'hésitez pas à aller liker mon post ! je signale également que j'ai reçu une lettre du maire lui même (monsieur moudenc) qui accuse réception de ma proposition et m'encourage à venir défendre le projet ! je ne sais pas ou et comment ça va se passer mais je suis d'accord ! ça vaut le coup d'en parler ! je vous tiens au courant sur tout ça ! voici le lien et surtout n'hésitez pas à liker plizzzzz !!! un grand merci d'avance à tous !
roulez bien; patrice
sur le site, vous verrez en dessous de "contributions" il faut cliquer sur l'onglet sport et loisirs et vous verrez toutes les propositions sportives (dont celle sur le roller dance)
http://www.toulouse-metropole.fr/projet ... votre-avis#/

pascalh
Colonne de temple
Messages : 839
Inscription : sam. 07 juin 2014 - 22:11
Localisation : TOULOUSE Compans
Sexe :

Message par pascalh »

Merci Patrice pour l'info.

Les consultations sont fermées depuis le 5 Décembre.
Plus qu'hier, moins que demain

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

oups ! déjà finies les consultations ? désolé ! j'espère au moins qu'on peut encore liker le sujet que je leur ai posté !!!

1475patrice
Pilier de bar
Messages : 260
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 13:39

Message par 1475patrice »

Bonjour à tous. les choses avancent concernant l'ile du ramier et dans le bon sens d'ailleurs pour tous les sports de roues et roulettes; donc même si beaucoup de halls de notre actuel parc expos vont être détruits, la mairie précise que certains seront conservés pour le skate et le roller !! sans qu'on sache encore qui que quoi donc où mais on peut encore espérer que l'idée d'un roller disco ne soit pas tombée dans l'oreille d'un sourd. et au contraire, les services de la mairie semblent bien décidés à favoriser ces sports populaires et fédérateurs que sont le skate, le roller, le vélo...etc. il semblerait donc que des voies soient en prévision pour la circulation des vélos, rollers et joggeurs et certains réclament haut et fort un skate park couvert ! souhaitons leur aussi du succès dans cette démarche mais ce qui est sûr c'est que la circulation des voitures sera nettement réduite sur l'ile du ramier pour favoriser l'oxygène (ça peut servir !!) et les déplacements doux ! longue vie au futur poumon vert de Toulouse !!! suivez ce lien plizzzz :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 43339.html
roulez bien. Patrice :lol:

Répondre