Recette gâteau fondant au chocolat de Philou pour randos

On parle de tout. Y'a pas que le roller dans la vie !
Philou
Pilier de bar
Messages : 441
Inscription : ven. 05 juin 2015 - 18:48
Sexe :
Âge : 57

Recette gâteau fondant au chocolat de Philou pour randos

Message par Philou »

Comme à Roulez Rose on n'est pas des sauvages, on partage avec vous la recette du gâteau fondant au chocolat qui redonne des forces au staff RR pendant la pause des randos du vendredi :

200 g de chocolat noir à cuire, 5 œufs, 80 g de farine, 20 g de maïzena ou fécule, 120 g de sucre en poudre, 120 g de beurre, un demi sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, 1/2 verre de lait, 3 bouchons de rhum.

1- préchauffer le four à 180 degrés.
2 - beurrer et fariner le moule à gâteau.
3 - dans un saladier, mélanger les jaunes d'œuf et le sucre + sucre vanillé à l'aide d'un fouet ou batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer progressivement le mélange farine + maïzena + levure chimique. Ajouter le rhum.
4 - faire fondre le chocolat avec le beurre. Quand le mélange est bien fondu, ajouter le lait.
5 - verser le chocolat dans la pâte et mélanger correctement.
6 - incorporer les blancs battus en neige (ne pas oublier d'ajouter la pincée de sel avant de les battre).
7 - verser la pâte dans le moule et cuire 18 à 20 minutes selon votre four. Bien surveiller en fin de cuisson, car à une ou deux minutes près, ce ne sera plus un fondant, mais un gâteau classique.

Et régalez vous !
Dernière modification par Philou le sam. 26 janv. 2019 - 19:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
furet
Colonne de temple
Messages : 816
Inscription : dim. 29 juin 2008 - 12:09
Localisation : bourrassol
Sexe :
Âge : 63

[RECETTE GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT]

Message par furet »

J'avais pas vu !
merci Philou pour la recette, je vais tester très rapidement.

Philou
Pilier de bar
Messages : 441
Inscription : ven. 05 juin 2015 - 18:48
Sexe :
Âge : 57

Message par Philou »

De rien, c'est cadeau !

coco
Pylône de viaduc
Messages : 2138
Inscription : mar. 11 déc. 2007 - 15:33
Localisation : Quartier "piste noire"
Sexe :

Message par coco »

c'est tellement bien quand c'est philou qui le fait !

merci encore !

Irinah
Cure dent
Messages : 1
Inscription : lun. 21 janv. 2019 - 11:47

Message par Irinah »

Merci Philou pour cette delicieux recette. Je vias tout de suite la mettre en pratique. Surtout que je viens d'acquerir une nouvelle multicook la semaine dernière. C'est en consultant une site, pour en savoir plus sur Bebelicieux, que j'ai pu l'acheter.

Répondre