[CROSS SKATING, SKIKE] Pour ceux qui roulent mais qui en ont assez du goudron...

On parle de slalom, de hockey, de vitesse, de descente etc...
campamanu
Cure dent
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2015 - 10:57
Localisation : Juillan
Sexe :
Âge : 56
Contact :

[CROSS SKATING, SKIKE] Pour ceux qui roulent mais qui en ont assez du goudron...

Message par campamanu »

Salut à tous,

Je suis un vieux passionné du roller en ligne est j'ai quitté ce loisir pour passer au cross skating avec des Skikes. Les avantages sont nombreux mais cette activité n'est pas connue. Des images valent mieux que des descriptions écrites:
https://youtu.be/LwQAdzE2kI8

https://youtu.be/ui2OLmX5nUM

https://youtu.be/zKUfB7fZXNI

Si vous souhaitez découvrir ce type de roller, je peux vous les montrer. Mon but est de monter un groupe pour aller rouler ensemble.
Je serai dimanche 3 mai vers 11h00 au parc de La Ramée à Tournefeuille, au parking de la piscine. Je serai présent aussi à la rando RoulezRose ce dimanche après midi. Si vous me voyez, arrêtez moi.
Contactez moi si vous avez des questions.
A+
:D
Testez le SKIKE, vous allez aimer!

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Par curiosité ca donne quoi en sensation de glisse, on dirait que c'est assez lourd et qu'on a tendance à pousser sur les pointes non?

campamanu
Cure dent
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2015 - 10:57
Localisation : Juillan
Sexe :
Âge : 56
Contact :

Message par campamanu »

Bonjour,
Les sensations changent mais on est plus serein. Je m'explique :
Le plaisir du roller dans la rando est la sensation de glisse et de vitesse pour certains. Les angoisses du roller : les graviers sur le route, les descentes parce qu'on ne maîtrise pas vraiment le freinage, les montées pour certains, les déséquilibres...
Pour le cross skating avec mes skikes, on oublie les inconvénients que je viens de citer: des roues pneumatiques devant et derrière le pied (stabilité), plus de problèmes de graviers, système de freinage sur les 2 patins en reculant les mollets, roulement anti-recul sur les roues avant pour éviter de partir en arrière sur les montées. En plus, l'utilisation des bâtons permet de travailler les muscles du haut du corps et de prendre appuis pour sauter si nécessaire.
Pour le poids, Les v07 PLUS sont à 2,049Kg par pied. La poussée est identique (pas du patineur) mais il faut s'adapter à la longueur. Au bout d'une petite heure, on maîtrise
Personnellement, j'ai trouvé ce qu'il me faut. Pour la balade sur route ou sur les sentiers, même en descente sur herbes rase. Pour les amoureux de la vitesse, on peut même monter des roues PU de 145mm. Là c'est du sport de vitesse. Il faut tester. Si tu veux essayer, contacte moi hors forum. Bonne journée
Campamanu
Testez le SKIKE, vous allez aimer!

Avatar de l’utilisateur
pipo75
Colonne de temple
Messages : 597
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 17:47
Localisation : Paris depuis mai 2012... and counting!
Sexe :
Âge : 48

Message par pipo75 »

Je me doutais bien que ca devait pas être très adapté pour la double poussée... et 2kg par peton là c'est clair que c'est un bon entrainement pour remettre les roulettes l'été!

Plus curieux qu'intéressé mais merci pour ta proposition sympa

Répondre