Quelques petites corrections tout d'abord par rapport à ce qui est écrit sur le site (il va falloir que je revois tout ça) :
- le dessin sur le site est pas trop mal mais le personnage n'est pas assez penché vers l'avant.
- l'idéal pour les mains c'est de les avoir, surtout au début, sur les genoux. Du coup ça va faire que tes épaules vont être un peu plus vers l'avant.
- utiliser les bras comme balancier et les épaules pour se diriger c'est vrai, mais pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Pour le moment, pense à ta position de sécurité : tête levée pour voir devant soit, mains sur les genoux, genoux fléchit, épaules vers l'avant.
- au niveau de tes pieds, quand tu es en position de sécurité, tu ne dois pas en avoir un qui passe devant l'autre. Ils doivent-être au même niveau et tu dois mettre le même poids sur les deux pieds. Le nombril pile entre les deux pieds

Bon décrire tout ça avec des mots c'est pas facile. Un dessin serait mieux mais je dessine très mal. J'espère déjà que ce que je viens de dire va t'aider un peu. Normalement la position de sécurité n'est pas inconfortable, pas des plus classe au niveau du style mais pas inconfortable. Si ça coince quelque part c'est que la position ne doit pas être tout à fait correcte.